L'intersplit en LFL a rebattu pas mal de cartes. Pour les fans, les premières semaines devaient apporter quelques réponses à certaines interrogations. Même si il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives, force est de constater que l'équilibre des forces a changé.
Les tops
BDS Academy est très bien partie pour défendre son titre de championne de la saison régulière. Invaincue après 4 matchs, l'équipe confirme son statut de favori. Bien qu'elle n'ait pas encore affronté toutes ses rivales, les performances des premiers matchs sont plus que convaincantes. Si les joueurs parviennent à garder cette dynamiques, il sera très difficile de les faire chuter du podium. Battue en finale au Spring Split, l'équipe a soif de décrocher un titre.
BK ROG Esports a également réussi la semaine parfaite. Les joueurs ont réussi à répondre présent malgré la défaite contre Vitality Bee en première semaine. L'équipe a cependant affronté des formations qu'elle est censée dominer, alors leur performance n'est pas aussi convaincante que celle des BDS. Les prochaines semaines seront très importantes pour voir si l'équipe a réellement réussir à passer un cap lors de l'intersaison.
La performance la plus impressionnante de la semaine reste celle des Vitality Bee. Après une entame décevante contre Solary, les Abeilles ont remporté leurs trois matchs suivants. En remportant leurs deux matchs de la semaine contre Karmine Blue et Gentlemates, Vitality Bee s'impose comme l'équipe en forme du moment. Si la team continue sur sa lancée, elle sera l'une des favorites pour les playoffs.
Les équipes en difficulté
La reprise de la Karmine Blue est relativement décevante. Les deux victoires de l'équipe ont été contre des équipes inférieures à la Karmine sur le papier. En revanche, ils ont perdu contre BDS et Vitality, deux de leurs rivaux directs pour la course au titre. Même si il n'y a pas encore de quoi tirer sur la sonnette d'alarme, il faut quand même reconnaître que l'on attendait mieux des champions en titre. À cause des changements de joueurs qui ont eu lieu pendant le mercato, la Karmine Blue a un peu perdu de sa superbe. L'équipe doit encore progresser pour retrouver le statut qui était le sien à la fin du Spring Split.
Les performances des Gentlemates sont en revanche beaucoup plus inquiétantes. Équipe de milieu de tableau lors du Spring Split, les Mates s'étaient réveillés lors des playoffs, et ont battu plusieurs formations qui les avaient dominé en saison régulière. Beaucoup espéraient la voir jouer les premières places lors de ce Summer Split, mais leurs trois défaites semblent déjà enterrer cet espoir. On pourrait argumenter que comme la Karmine Blue, les défaites ont eu lieu contre des formations que l'on s'attend aussi à voir jouer le haut du tableau, mais les Mates n'ont pas connu un mercato aussi agité, et l'on s'attendait logiquement à les voir plus dominants. L'équipe a encore le temps de s'habituer à jouer avec Mireu leur nouveau midlaner, mais l'on ne peut pas décemment dire que ce recrutement soit très convaincant pour le moment.
La bonne surprise de la semaine
Avec deux défaites en autant de match, la Team du Sud avait très mal débuté ce Summer Split. Elle a réussi à se relancer cette semaine en battant Solary et GameWard. Si les seconds sont clairement l'équipe en grande difficulté depuis la reprise (4 défaites en autant de match), Solary reste une équipe solide de la LFL. Solary et TDS sont des formations que l'on s'attend au mieux à voir en milieu de tableau, et cette victoire sur un rival direct peut être l'étincelle permettant aux joueurs de lancer leur saison. Bien qu'il soit trop tôt pour crier victoire, cela reste une performance plus qu'honorable. À voir si l'équipe pourra conserver cette dynamique les prochaines semaines.