Depuis sa sortie en novembre 2020, la PlayStation 5 de Sony nous a apporté des expériences inoubliables. D'Elden Ring à Baldur's Gate 3, mais également via les exclus comme God of War: Ragnarök ou FFVII Rebirth, la dernière console de Sony a révolutionné le paysage vidéoludique.
Mais à côté de ces chefs-d'œuvre, nous avons également eu le droit à de véritables purges. Et parmi les jeux les moins bien notés sur PS5 de cette génération, on vous a fait une compilation de 5 catastrophes dont, cocorico, un jeu made in France !
Quantum Error
Peut-être que le nom du jeu était déjà un indice, car en effet Quantum Error était certainement une erreur de développement. Avec la note de 44/100 sur Metacritic, le jeu d'horreur spatiale de TeamKill Media qui se voulait être une référence en la matière a été une déception massive pour les amateurs du genre.
De bonnes idées, mais une exécution pauvre, des mécanismes de jeu datés et un scénario décousu qui ont eu raison du jeu lors de sa sortie en octobre 2023.
Crime Boss: Rockay City
Sur le papier le jeu avait presque tout pour plaire. Un casting XXL : Danny Trejo, Kim Basinger, Michael Rooker ou encore Chuck Norris !? Une ambiance GTA avec des braquages, trafics de drogue dans une ville bien américaine au cœur de la Floride, pourquoi la sauce ne prendrait pas ?
Malheureusement, avec un scénario bâclé, des missions ultra répétitives et des graphismes bas de gamme, Crime Boss: Rockay City a été une des lourdes déceptions de 2023 avec la mauvaise note de 43/100 qui a laissé bien des joueurs sans voix.
Flashback 2
La voici la voilà notre déception made in France de Microid ! Flashback 2, un remake de l'original sorti 1992 était attendu au tournant par les fans de la version d'antan. Malheureusement, c'est un gameplay et des graphismes fortement datés qui les ont attendus, en plus d'un manque cruel d'innovation et de nouvelles idées.
Au lieu d'éprouver de la nostalgie, les joueurs ont tout simplement souffert. En plus d'être moyen au point d'obtenir la note de 36/100, la sortie du jeu a été accompagnée de nombreux bugs et autres problèmes techniques. Un titre à oublier.
eFootball 2022
Avant que FIFA ne devienne EA Sports FC, c'est la franchise mythique de Konami, Pro Evolution Soccer qui s'est essayé à un retour sous un autre nom : eFootball. Attendu au tournant par les nombreux fans de PES, eFootball 2022 a été une purge pour bien des raisons.
Problèmes techniques, graphismes catastrophiques, IA mauvaise, animations rigides... Le jeu n'avait presque aucune qualité, et encore moins lorsque vous rajoutez un système économique basé sur les micro-transactions que l'on sait plutôt peu appréciées des joueurs... Un jeu qui aurait définitivement être le pire de notre génération avec la note de 34/100 si notre star du jour (qui arrive) n'avait pas pointé le bout de son nez...
The Lord of the Rings: Gollum
C'est officiellement LE pire jeu de la génération PS5, The Lord of the Rings: Gollum a été une véritable purge pour tous ceux qui s'y sont essayé à sa sortie il y a tout pile un an, le 25 mai 2023. Pourtant attendu de pied ferme par les fans de la légendaire saga de Tolkien, rien n'allait dans Gollum qui a obtenu la note de 33/100 et même 1.2/10 de la part des joueurs !
Des graphismes datés, un gameplay ennuyeux à mourir... Le studio à l'origine du jeu Daedalic a d'ailleurs depuis fermé ses portes et c'est peut-être un mal pour un bien, même si on leur souhaite évidemment le meilleur... Si par curiosité vous voulez vous faire du mal, ou simplement essayer cette casserole, sachez qu'une démo gratuite vous attend sur PS5 !