Plusieurs grandes sagas de science-fiction ont marqué les dernières décennies. On peut bien entendu penser à Star Wars, Alien, Matrix, ou encore Mad Max, dont le nouveau volet Furiosa est dès aujourd'hui projeté dans les salles françaises. Dans les années 80, James Cameroun donne naissance à l'une des plus célèbres d'entre elles, qui, après quelques opus plutôt décevants, va faire son retour sur Netflix.
I'll be back
En 1984 sort donc Terminator, premier volet d'une franchise qui compte maintenant 6 films, même si certains sont clairement à oublier et particulièrement Terminator Genisys (2015). La franchise a aussi été déclinée en série : Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, dont l'action se situe après Terminator 2 : Le Jugement dernier.
Mais les pérégrinations de l'un des plus célèbres robot du cinéma ne sont pas encore terminées puisqu'une nouvelle série, d'animation cette fois-ci, va bientôt être disponible sur Netflix. Dès le 29 août prochain, les abonnés de la plateforme pourront découvrir Terminator Zero.
À la réalisation, on retrouve Masahi Kudo, et au scénario nous avons Mattson Tomlin , également auteur du scénario du très attendu The Batman 2. L'histoire s'affranchira totalement de tout lien avec la famille Connor et la première saison comptera 8 épisodes.
Plus de terreur et moins d'action
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Tomlin a expliqué sa volonté derrière le scénario de la série. Il a préféré laissé de côté la tendance de plus en plus marquée de la saga vers "l'action sci-fi musclée" pour se rapprocher de l'engagement plus tourné vers l'horreur que Cameron avait pris dans le premier film.
La série ne reniera pas l'héritage des films, même si certains éléments ne seront probablement pas abordés. Autre point notable, les protagonistes seront tous des personnages inédits.
Il précise aussi qu'il aimerait que la série connaisse plusieurs saisons, pour que les spectateurs puissent "voir ces enfants grandir et voir qui ils deviennent.". Quoi qu'il en soit, les premières images semblent présager du meilleur, mais le sort de Terminator Zero reposera comme bien souvent entre les mains des spectateurs. Si la série est un succès, alors on peut s'attendre à un renouvellement rapide de la part de Netflix.