C'est à la date du 9 juin prochain que Xbox diffusera son Xbox Games Showcase, et ce sera l'occasion pour la société de présenter officiellement le tout prochain jeu Call of Duty qui sera donc Call of Duty Black Ops 6. Et s'il sera disponible dès le jour de sa sortie à travers le Game Pass, voici qu'une question se pose : et si Microsoft n'était pas en train de faire une erreur en proposant le jeu dans l'offre ?
Le prochain Call of Duty disponible dans le Game Pass day one, la fausse bonne idée ?
Il y a quelques jours, Sarah Bond, présidente de Xbox, déclarait que tous les prochains jeux de leurs studios seront disponibles à travers le Game Pass dès le jour de leur sortie. Et si le prochain Black Ops est concerné, il se pourrait que ce ne soit pas l'idée du siècle.
En effet, si vous suivez l'actualité JV, vous n'êtes pas sans savoir que ces derniers jours ont été assez compliqués du côté de Microsoft, avec le licenciement de plusieurs employés et la fermeture de plusieurs studios. Et inclure le prochain Black Ops dans le Game Pass dès le jour de sa parution, c'est presque inévitable mais cela pourrait bien être néfaste pour les finances de l'entreprise, et ce n'est clairement pas le bon moment (via screenrant).
Toutefois, il serait question dans les mois à venir de voir arriver une augmentation du coût de l'abonnement. En effet, l'arrivée de Call of Duty dans le Game Pass sera une véritable source de revenus pour l'entreprise, et il ne serait pas étonnant de voir la société augmenter son prix (ce qui permettrait aussi de palier les manques causés par les derniers événements), mais là encore, il n'est pas certain que les joueurs suivent et acceptent cette nouvelle décision, et Microsoft prend le risque de perdre plusieurs milliers de joueurs.
Une offre qui n'est plus aussi attractive ?
On ne va pas se mentir, mais s'il y a quelques années l'offre du Game Pass était très intéressante pour les joueurs PC et Xbox, force est de constater qu'aujourd'hui, elle n'est plus aussi attractive, on s'explique. En effet, avec les fermetures des studios et la diminution des jeux exclusifs, le Xbox Game Pass n'est plus la bonne affaire qu'il était et preuve en est avec les derniers jeux exclusifs qui ont lamentablement échoué, comme par exemple Redfall, ou bien même Starfield qui a déçu un bon gros nombre de joueurs malheureusement.
Toutefois, l'arrivée de Call of Duty pourrait peut-être changer un peu la donne, mais pour pouvoir y jouer, les joueurs devront opter pour l'abonnement à 14,99€/mois puisqu'il faut l'option de pouvoir jouer en ligne, fonctionnalité que ne propose pas l'offre de base. Après tout, un abonnement coûte toujours moins cher que le jeu en lui-même. Mais quoi qu'il en soit, seul l'avenir nous permettra de savoir si oui ou non, l'introduction du prochain Black Ops dans le Game Pass aura été une bonne idée...