La série Fallout, disponible sur Prime Video depuis le 19 avril dernier, a été un énorme carton. L'adaptation de la franchise vidéoludique est même devenue la 2e série la plus regardée de la plateforme (après Le Seigneur des anneaux : Les anneaux du pouvoir), et a cumulé plus de 65 millions de téléspectateurs au cours des 16 premiers jours. Un joli succès donc, mais depuis, la plateforme a accueilli de nouveaux programmes. L'un d'entre eux fait même mieux que Fallout en termes d'audience, et s'est emparé de la première place du classement des shows les plus regardés de la plateforme.
Une autre adaptation
C'est donc une série allemande qui attire tous les regards en ce moment sur Prime Video : Maxton Hall - Le monde qui nous sépare, adaptée de la série littéraire Maxton Hall de Mona Kasten composée de trois romans.
Une romance donc, qui reprend tous les codes du genre, mais c'est probablement ça qui fait le succès de la série. On sait à quoi s'attendre, et c'est exactement pour cela qu'on la regarde. La série est disponible depuis le 9 mai dernier, et elle a attiré énormément de monde, ce qui a rapidement poussé Prime Video a annoncer qu'elle était renouvelée pour une seconde saison. Selon la firme, Maxton Hall a réalisé "le meilleur premier week-end de l'histoire pour un programme original international Prime Video".
Numéro 1 dans plus de 100 pays
Le succès est-elle que la série a pris la première place des séries les plus regardées dans plus de 100 pays, dont la France. Elle est très appréciée des spectateurs, puisque ces derniers lui ont octroyé la note de 4.3/5 sur AlloCiné, et elle affiche 94% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes. Un joli succès, même si la presse est plus réservée (2.8/5 sur AlloCiné, et 60% sur Rotten Tomatoes).
Si vous êtes fan des amourettes adolescentes, alors Maxton Hall vaut le coup d'œil. La série se regarde rapidement puisqu'elle ne compte que 6 épisodes.