Il est possible de se faire de nombreux amis dans le MMO de Blizzard, certains étant les joueurs que vous croiserez au cours de vos aventures en Azeroth, et d'autres étant carrément pensés par les développeurs. Ainsi plusieurs choses ont été pensées pour marquer les joueurs, et ces petites pépites sont un vent de fraîcheur bienvenu au milieu des nombreux aller-retour pour massacrer la faune et la flore de différentes planètes. Parmi les exemples de ces moments qui ont marqué les joueurs, le plus ancien serait sans doute la suite de quête de l'Alliance pour trouver l'origine des Worgens (quête disparue après la refonte à Cataclysme), qui vous faisait traverser le monde sur les traces de Velinde Starsong. D'autres moments comme ça ont eu lieu dans le jeu, mais tombent vite en désuétude car les joueurs ne prennent plus le temps de les faire, préférant se concentrer sur l'extension en cours. Heureusement l'un d'eux sera remis en avant lors de la sortie de The War Within.
Qui est Chien ?
Chien est un mammifère quadrupède de type canin (cétait ça, ou Chien est un.. chien.), résidant dans la Vallée des Quatre Vents (Mist of Pandaria). Il se trouve près de la ferme exploitable par les joueurs, et il est possible de gagner son affection. Une fois que votre réputation dans la zone atteint le palier Révéré, une quête secrète peut être prise, demandant d'aller farmer des steaks. Une fois cette mission accomplie, Chien viendra traîner autour de votre ferme. Si ce PNJ a autant marqué les joueurs, c'est parce qu'il répond à certaines emotes :
- /love -> Chien vous aime aussi
- /kiss -> Chien vous fait une léchouille bien baveuse sur le visage
- /pet -> Chien pousse sa tête sous votre main
- /bark -> WOOOF !!
Chien a suivi le joueur sur plusieurs extensions. Après MOP, il apparaissait naturellement dans le fief du joueur sur Draenor pendant WoD, si ce dernier avait réussi à s'attirer son affection. Il pouvait également rejoindre Dalaran pendant Légion, si le joueur récoltait un item spécifique dans les rues de la cité, avant de le donner à Chien dans le fief. Puis les joueurs n'ont plus eu de nouvelles de leur fidèle ami.
Chien de retour dans The War Within
L'annonce de la future destruction de Dalaran dans la prochaine extension a indirectement remis Chien sur le devant de la scène. Plusieurs joueurs se sont demandés ce qu'il adviendrait alors de leur compagnon canin. Cette question avait été anticipée par Blizzard, et les dataminers ont trouvé une nouvelle mascotte dans les fichier du jeu, nommée Chien.
On ne sait pas encore si la mascotte arrivera directement dans l'inventaire des joueurs ayant gagné l'affection de Chien, ou si ces derniers devront faire une mini-quête pour le récupérer. En devenant une mascotte, il pourra désormais accompagner le joueur dans chacune de ses nouvelles aventures.