C'est en effet le 30 avril dernier que ce titre signé MADFINGER Games a fait son apparition en toute discrétion sur la plateforme de Valve. Et s'il est tout frais, voici qu'il est devenu l'air de rien et en l'espace de quelques jours seulement le dernier phénomène de Steam : nous parlons de Gray Zone Warfare.
Découvrez sans plus tarder Gray Zone Warfare !
Mais alors, qu'est-ce que Gray Zone Warfare ? Eh bien ce jeu signé MADFINGER Games, comme nous avons déjà pu vous le dire, est un FPS tactique axé sur le réalisme. Ici, nous avons affaire à un bon mélange de DayZ (sans les zombies) et d'Escape from Tarkov, avec ainsi un énorme monde ouvert dans lequel des modes PvEvP et PvE sont présents.
Il faut croire, au vu des ventes enregistrées en deux jours à peine (400 000 ventes), que cette formule fonctionne toujours bien auprès des joueurs ou du moins, auprès des joueurs PC. En effet, lorsque nous nous penchons sur les différentes reviews disponibles à travers Steam, les joueurs semblent dans l'ensemble plutôt ravis, et nous pouvons lire que « si les devs ne lâchent pas le jeu, alors ça sera une tuerie », mais aussi que nous avons affaire ici à une véritable « pépite ».
Un accès anticipé qui va permettre de façonner le jeu
À l'heure où nous écrivons ces lignes, pour le moment Gray Zone Warfare est disponible mais en accès anticipé. Cela signifie donc que la version à laquelle les joueurs jouent actuellement n'est pas la version définitive, bien loin de là. Et sur Steam, ces derniers ont déclaré que leur FPS tactique était un projet sur le long terme « qui continuera d'évoluer » jusqu'à ce qu'ils aient pu « livrer l'expérience de jeu ultime ». Ainsi, plusieurs mises à jour feront leur apparition au fil des semaines, avec du nouveau contenu, « élargissant l'univers du jeu ».
Et pour celles et ceux qui seraient curieux, même si nous n'avons pas de date de fin quant à l'accès anticipé de Gray Zone Warfare, la version finale comprendra une carte complète comprenant tous les lieux et les biomes variés, une zone d'épicentre toxique avec des ennemis de haut niveau et de nouvelles histoires, une IA améliorée, des factions avec des systèmes de progression et plusieurs réputations, ou bien encore, un système de quête avancé avec une histoire principale et des histoires secondaires.