Dans tous les jeux de la saga The Legend of Zelda, notre cher protagoniste est Link. Le héros blond de Hyrule n'est pas doté de parole, mais il possède un sens de la loyauté à toute épreuve, et se dévoue entièrement à sa princesse. Malgré tout, certains joueurs sur les réseaux sociaux ne seraient pas contre un virage total de la licence, qui verrait un personnage principal de l'intrigue des jeux de Nintendo en tant que protagoniste ! Une théorie qu'un leaker confirme, et que les joueurs espèrent être vraie.
"C'est le moment"
Et si, pour une fois, c'était Zelda la protagoniste de The Legend of Zelda ? Une théorie que de nombreux joueurs soutiennent depuis bien avant la sortie de Tears of the Kingdom, qui n'est pas si folle. Cela pourrait permettre aux fans de découvrir un gameplay totalement inédit, en plus de réinventer l'intrigue de la saga en proposant un nouveau point de vue. Selon ce leaker réputé pour avoir déjà rapporté des nouvelles avérées autour de Metroid Prime Remastered et de Mario vs. Donkey Kong, cette idée pourrait bien se concrétiser dans les prochains opus. PapaGenos, de son pseudo, dévoile sur X (Twitter) des designs conceptuels de ToTK. Il s'agit de plusieurs visuels de la princesse Zelda, avec des coupes de cheveux différentes. Il met en majuscule différentes lettres de son message, pour former la phrase : "This is a hint" (c'est un indice).
Zelda, véritable protagoniste du prochain opus ?
Bien entendu, ce n'est pas la première fois que les fans émettent cette possibilité, et donc pas la première fois que les développeurs l'adressent. Dans une interview accordée à Vanity Fair peu après la sortie du dernier opus en date, le Game Director de la franchise, Elji Aonuma, expliquait que cette absence de Zelda en tant que protagoniste principale serait avant tout lié à un souci de gameplay : "Nous avons la sensation que ce qui est le plus important c'est le gameplay".
En décembre dernier, pour IGN, changement de perspective, et le directeur déclarait ainsi : "Link a toujours été le personnage principal, et Zelda a toujours été associée. Ils ont une relation et leurs propres règles dans chacun des jeux. Mais il est vrai que nous pouvons toujours réfléchir à cette question et au rôle de Zelda. Et il se peut qu'il y ait une possibilité de ce genre à l'avenir". Etant donné l'importance de la princesse d'Hyrule dans Tears of the Kingdom, il ne serait pas surprenant de la voir prochainement y prendre un rôle central. Pour l'instant, les théories de la communauté et les dires de ce leaker n'ont pas été confirmés par les équipes de Nintendo, et il faudra attendre des premières images du prochain jeu de la licence pour en avoir le cœur net !