Solo Leveling Arise est disponible depuis hier et beaucoup de fans attendaient avec impatience ce jeu. Malheureusement pour eux, ils se sont heurtés à quelques problèmes qui ont nui à leur expérience.
Des problèmes gênants pour la sortie de Solo Leveling Arise
Lorsqu'un jeu sort, il est possible que certains bugs ou problèmes subsistent. En général, ils sont mineurs et ne gênent pas trop l'expérience des joueurs et des joueuses, cependant, ceux de Solo Leveling Arise sont quelque peu problématiques. Si vous avez eu la chance de jouer au jeu lors de sa sortie anticipée au Canada, vous avez dû remarquer que le jeu avait de nombreux micro-chargements. Bien sûr, avoir des chargements n'est pas un réel problème en soi, sauf quand ils interviennent à peu près à chaque fois que vous faites une action en dehors des donjons. C'est ce qu'il se passe avec le titre de NetMarble et malheureusement, ce n'est pas le seul problème.
En effet, il arrive que le jeu vous laisse devant un écran noir lorsque vous débutez ou suite à certaines cinématiques. Dans ce cas-là, il faut redémarrer le jeu pour reprendre votre partie. Le plus embêtant reste le retour des contrôles forcés en mode "manette" sur mobile. Un bug qui n'était plus présent dans la bêta ouverte, mais qui fait donc son retour pour la sortie globale. Le pire dans tout ça, c'est que si vous ne changez pas votre style de commande dans les options du jeu, vous pouvez vous retrouver coincés, comme le montre Ethereal sur Twitter/X, avec comme seules options de devoir quitter votre mission ou relancer le jeu.
Un patch est-il prévu pour corriger ces problèmes ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'y a pas de patch sorti. Néanmoins, un message en jeu informe les joueurs et les joueuses qu'un patch corrigeant certains problèmes arrivera prochainement. Il reste plus qu'à espérer que ce correctif vienne régler ces problèmes et qu'il soit déployé dans les prochains jours pour permettre à la plupart des fans de la licence de profiter pleinement du jeu.