Dans Pokémon GO, les dresseurs explorent leur environnement à la recherche de nouvelles créatures à entrainer. Ils peuvent ainsi faire progresser leurs Pokémon les plus puissants, pour qu'ils évoluent. Malgré tout, certains Pokémon sont incapables d'évoluer en montant simplement de niveau, et requièrent souvent des conditions spécifiques, comme vaincre un nombre de monstres de poche d'un certain type. Ce processus peut parfois être long et fastidieux pour les dresseurs, qui seraient ravis de savoir qu'il existe un moyen rapide de les faire progresser en seulement 10 minutes !
Faire évoluer des Pokémon en 10 minutes ?
Sur Reddit, de nombreux fans de Pokémon GO partagent avec la communauté leurs meilleures techniques pour optimiser les statistiques de leurs créatures. Récemment, un joueur du pseudo de crescentmoonweed a découvert une méthode pour accélérer l'évolution de Charbambin et Colossinge. Au lieu d'attendre le passage de sbires de la Team GO Rocket ou de participer à de multiples raids, il leur suffit de vaincre 2/3 des Pokémon d'un de ces sbires, de fuir le combat, pour ensuite se soigner, puis recommencer le processus. Selon le joueur, ce processus permet de faire évoluer ces Pokémon en seulement 10 minutes en battant des adversaires d'un certain type en boucle.
La puissance de ces deux Pokémon n'est pas à nier, et les dresseurs ont tout avantage à les faire évoluer. Les monstres de poche de type feu, comme Charbambin, sont très appréciés pour leur force en combat et leur potentiel d'évolution. Plusieurs légendaires et méga-pokémon sont de type feu et ils sont redoutables contre les types plante, glace, insecte et acier. Vous l'aurez compris, cette technique peut réellement vous donner un avantage de taille en combats !
"Vous pouvez même utiliser les batailles de capitaines d'équipe si le type est correct"
En commentaires du post Reddit, les joueurs partagent leurs techniques pour optimiser au maximum l'évolution de leurs Pokémon. À mesure que les dresseurs explorent de nouvelles tactiques, la dynamique du jeu continue d'évoluer, offrant aux joueurs une expérience immersive en constante évolution. Beaucoup de dresseurs conseillent à la communauté de se mesurer également au capitaines d'équipe de la Team GO Rocket, lorsque le type adverse correspond à celui nécessaire pour l'évolution de leur Pokémon. Dans tous les cas, il semblerait que les utilisateurs de l'application mobile de Niantic soient ravis de découvrir cette technique astucieuse. Elle fera sans aucun doute gagner de précieuses minutes à certains joueurs !