Les fans de Red Dead Redemption 2 le savent bien : l'univers de la production de Rockstar Games est vaste, et rempli de mystères en tous genres. En arpentant la vaste map de la production, les joueurs pourront découvrir des événements déroutants, surprenants, voire des pièges dans lesquels ils ne doivent absolument pas tomber... Parmi toutes ces curiosités se trouve un personnage terrifiant qui, selon certains joueurs, pourrait signifier la présence future d'un mode tant attendu !
La mystérieuse cousine Braithwaite...
C'est au cours d'une quête aux côtés de Penelope Braithwaite que Arthur Morgan apprendra l'existence de Gertrude Braithwaite, la cousine. Penelope s'échappe avec Beau Gray, membre d'une famille voisine, et les joueurs en apprendront plus sur la mystérieuse Gertrude via des dialogues entre ces personnages. En effet, ils racontent que "personne ne l'a vue depuis des années" et "qu'elle n'allait pas bien". Elle serait malheureusement maltraitée par sa famille depuis sa plus tendre enfance. Gertrude aurait notamment été enfermée dans une cabine de toilette extérieure, dont elle arpente toujours les abords.
Ce mystérieux personnage souffre de malformations et de démence. Penelope révèle que la famille pensait qu'il valait mieux l'enfermer plutôt que de l'envoyer dans un sanatorium et qu'elle essaiera de trouver son aide à son arrivée à Boston. Si les joueurs rendent visite à Gertrude pendant l'épilogue, ils trouveront malheureusement son cadavre . Personne ne lui est venu en aide.
Théories sur Gertrude
Bien entendu, ce mystérieux personnage a donné lieu à de nombreuses théories de la communauté. Certains ont avancé que Gertrde était en vérité possédée, car les cinq latrines vers lesquelles elle ère forment (plus ou moins) un pentagramme. Une autre supposition des joueurs avaient donné espoir à de nombreux fans. Beaucoup indiquaient qu'il était probable qu'elle soit un zombie, et qu'elle devienne le point de départ d'un mode Undead Nightmare pour Red Dead Redemption 2.
Malheureusement, il est plus probable que l'histoire de Gertrude capture avant-tout deux aspects très obscurs de l'époque du jeu : les superstitions et le traitement que de nombreuses personnes avec des problèmes mentaux mal diagnostiqués recevaient. Il est donc plus probable que l'histoire de ce mystérieux personnage soit tout simplement tragique, plutôt qu'elle ait quelconque lien avec des entités démoniaques, voire avec des zombies !