L'équipage du chapeau de paille est parti de littéralement rien, enfin, à part un Luffy déjà bien OP en devenir bien sûr, et d'un petit bateau, et fait maintenant partie des groupes les plus redoutés de tout l'univers de One Piece.
Si cette montée en puissance s'explique assez facilement au fil des chapitres et de l'évolution des personnages, un élément lui reste parfois assez flou pour certains fans : le temps.
En effet, Luffy est devenu l'un des 5 empereurs des mers beaucoup plus rapidement que vous pourriez le croire !
Devenir empereur dans One Piece en quelques semaines seulement ?
Pour l'équipage de Luffy, il ne s'est passé que quelques mois avant le skip temporel de deux ans, bien que les nombreux tomes du manga puissent faire penser autrement.
Cependant, si ce n'est pas si surprenant que cela au final, c'est le temps après ce skip qui pourrait bien vous prendre de court. En effet, une fois dans le nouveau monde, et jusqu'à sa promotion au rang d'empereur des mers, Luffy n'a passé que deux mois en mer.
En effet, de nombreux fans se sont amusés à compter les jours au fil des chapitres en partant de l'arrivée de l'équipage dans le nouveau monde. Au total, ce sont exactement 64 jours qui se sont passés depuis leur arrivée, jusqu'à la fin de Wano où notre personnage principal est devenu empereur.
Si on inclut le temps avant le time skip, on se rapproche donc des trois ans au total, ce qui reste excessivement bas par rapport à la concurrence, juste trop fort en fait.
La prochaine étape pour One Piece ?
Si le manga a dépassé les 1000 chapitres depuis un bon moment, la licence est loin d'être terminée. Notre équipage préféré semble encore loin d'avoir trouvé le trésor laissé par l'ancien patron, et on risque de devoir patienter encore de nombreux chapitres avant d'avoir toutes les informations encore secrètes.
On pense aussi à la santé d'Oda qui a posé un problème avec le chapitre 1098, un des premiers jamais "bâclé" comme le dit l'auteur lui-même.
Luffy a encore beaucoup à prouver pour devenir le roi des pirates, et son périple a encore de beaux jours devant lui. Espérons juste qu'Oda dorme un peu quand même.