Flyquest vs PSG Talon : Le PSG y croit avant de s'effondrer
Pour le premier match de ce BO3, Flyquest choisit le blue side.
Comme on le redoutait, le swap lane fait son apparition dans le tournoi dès la première game. Le PSG négocie mieux cette phase de jeu, notamment grâce à la téléportation du Tahm Kench de Woody qui lui permet de récupérer plus de ressources. Le rythme est lent, mais la situation se débloque à partir de la 9e minute. Flyquest prend le first blood au top sur le Rumble d'Azhi qui voit ses coéquipiers compenser sa mort avec la première tour au bot. Le PSG passe devant et profite bien des erreurs assez grossières du jeune support du seed 2 NA, Busio. Pendant ce temps, Betty, sur sa Senna, récupère énormément d'âmes, le scaling du PSG se met en place. Le seed 1 de la région Pacifique est en contrôle du match jusqu'à ce que Woody se fasse catch sur la midlane, son jungler tente de répliquer, mais il se donne aux Flyquest. Ceux-ci n'en demandaient pas tant et en profitent pour prendre le baron nashor dans la foulée. Après le baron powerplay, Flyquest compte 4 000 golds d'avance.
Le match s'enlise dans les minutes suivantes, les teamfights sont pour le PSG grâce à leur combo d'ultimes (Rumble/Jarvan/Senna). La portée avantage le PSG qui l'utilise très bien, les Flyquest réussissent à prolonger la rencontre grâce à un très bon call nashor. Malheureusement pour eux, le teamfight perdu devant le dragon hextech (malgré la récupération de l'âme) achève leurs espoirs de victoire dans cette rencontre. Après 44 minutes de jeu, le PSG met dos au mur le seed 2 de l'Amérique du Nord. La Senna de Betty termine avec presque 200 âmes et 59 000 de dégâts au compteur, grosse performance de sa part.
Pour ce match 2, Flyquest reste blue side. Le swap lane initié par les Nord-américains est mieux négocié, il est surtout très intelligent, car il permet d'éviter le Kalista/Ashe du PSG (botlane que ne l'on ne veut pas affronter dans les premières minutes). La rencontre démarre bien pour le PSG qui récupère plusieurs kills sur Jensen, un peu en difficulté sur sa midlane. L'écart augmente, mais le break n'est pas fait. Cette fois-ci, c'est Flyquest qui remporte les teamfights et l'Urgot de Bwipo devient vite inarrêtable. Les Américains enchaînent bien. Malgré le steal réussi par Junjia au baron nashor (24e minute), le PSG perd tous ses buffs baron lors du fight qui s'ensuit. Après cela, le PSG tente à plusieurs reprises de renverser le cours du match, mais Bwipo est sur orbite. Dans son sillage, Flyquest égalise dans ce BO3 après 32 minutes de jeu. Mauvais choix de champions du côté du PSG qui a rapidement manqué de dégâts pour faire tomber la frontline adverse.
Pour le dernier match de ce BO3, le PSG choisit le blue side. Le PSG fait le choix d'une composition agressive qui doit passer devant pendant les premières minutes de la rencontre. Cependant, dans la continuité de ses premiers matchs, Inspired surpasse son adversaire direct. Son counter gank au bot puis le kill trouvé sur Maple au mid empêchent le PSG de mettre en place sa composition. Les teamfights tournent très vite à l'avantage de Flyquest, les carrys américains sont en place et l'Olaf de Bwipo est inarrêtable. Les dragons s'accumulent et l'âme hextech arrive dès la 25e minute. Le baron nashor (27e) puis l'elder drake (31e) permettent aux Flyquest de continuer leur aventure dans l'Upper Bracket (même si l'on s'est fait un peu peur devant le dragon ancestral).
Le duo mid/jungle du PSG a été en dessous, seule la botlane a vraiment répondu présente. Du côté de Flyquest, Massu a offert une performance honnête pour ses premiers matchs internationaux, le duo Bwipo/Inspired a dominé les trois parties de la rencontre du BO3.
T1 vs Estral : T1 l'emporte sans trembler face à de vaillants Estral
Pour ce premier match entre David et Goliath, T1 sélectionne le blue side. Etonnamment, c'est T1 qui initie un swap lane pour esquiver le match up top (K'santé/Yone) et bot (Kalista/Neeko). Très vite, les T1 prennent les devants, peu de kills, mais on crée l'écart grâce à la macro et au farming. Il est clair que les T1 ne sont pas à fond, mais les Estral trouvent quelques bons moves. Après 20 minutes de jeu, T1 compte 6 000 golds d'avance et la base des Estral est déjà ouverte. Le nexus finit par exploser après 26 minutes de jeu gérées plutôt tranquillement par T1.
Changement de side pour la game 2 et encore une fois c'est T1 qui initie le swap lane (on souhaite éviter la botlane Draven/Ashe d'Estral). Les premières actions du match sont à l'avantage de Zothve et de ses coéquipiers qui trouvent un bon gank qui surprend Faker puis un double dives bien négocié sur Zeus. Malgré cela, l'écart n'augmente pas, pire, T1 prend plusieurs milliers golds d'avance. Comme lors du match précédent, les escarmouches éclatent partout sur la carte. À l'image des shockwaves de Faker dans le vide, les T1 sont encore en plein échauffement. Après 28 minutes de jeu, T1 remporte son premier BO3 dans la compétition. À noter, l'approche intéressante des latino-américains qui ne sont pas démontés et qui n'ont pas eu peur d'essayer des choses face aux champions du monde en titre.
Grâce à cette victoire, T1 rejoint Flyquest en finale du Winner Bracket qui aura pour enjeu la qualification pour le Main Event. De son côté, Estral Esports devra jouer sa survie dans le tournoi face au PSG Talon.