Depuis quelques temps maintenant, Blizzard suscite de nombreuses polémiques. Malgré quelques décisions saluées par la communauté, la plupart des choix du studio sont vivement critiqués par les joueurs, et le dernier en date s'inscrit dans cette tendance.
Pas de BlizzCon 2024
La BlizzCon, qui a lieu chaque année, était autrefois considérée comme un événement phare du studio, au cours duquel de nouveaux titres étaient annoncés et mais aussi les nouveaux contenus pour des jeux existants étaient dévoilés. Après avoir eu lieu uniquement en ligne pendant la pandémie de COVID-19, la BlizzCon a eu lieu en physique en 2023 pour la première fois depuis 2019.
Mais cette année, l'événement n'aura tout simplement pas lieu, comme l'a annoncé Blizzard le 25 avril dernier.
Sur le site officiel, le studio donne plus de précisions. La décision a été prise après une "longue réflexion" et n’a en aucun cas été facile. Dans une interview accordée à PC Gamer, un représentant du studio a expliqué que la décision a été prise indépendamment de Microsoft, et qu'il n'y avait en aucun cas de conflit entre les deux entreprises.
Que dit la communauté ?
Forcément, une telle annonce n'est pas très bien passée au sein des joueurs. Beaucoup sont tristes car ils attendaient l'événement avec impatience. Outre les annonces du studio, la BlizzCon est un grand rassemblement de fans, de partage, durant lequel vous pouvez notamment admirer de superbes cosplays.
Sur X, les critiques ne se sont pas faites attendre, et les choix du studio, et la qualité de leurs jeux ont été massivement pointés du doigt :
- "En gros, Blizzard dit : Nous n'avons pas de contenu significatif à partager car nous avons passé les deux dernières années à restructurer l'entreprise et à licencier des employés." — Brandon Hanus
- "C'est ce qui se produit lorsque vous annoncez un mode solo dans Overwatch 2, puis fermez Overwatch 1, puis annulez la seule raison pour laquelle Overwatch 2 existe, à savoir le mode solo. De plus, Diablo 4 n'était… pas bon." — Endymion
- "Bah c'est pas grave, vos jeux ne sont plus très bons." — Fayth
- "Blizzard n'est plus ce qu'il était." — George Alexopoulos
Un nouveau point noir à ajouter au tableau déjà chargé du studio.