Après plus d'une décennie en accès anticipé sur Steam, le jeu de zombies 7 Days to Die lance enfin sa version 1.0, avec une feuille de route remplie de fonctionnalités que les développeurs intégreront jusqu'en 2025.
7 Days to Die
Le studio The Fun Pimps a entamé le développement de 7 Days to Die en 2011 avec pour objectif de créer un jeu de survie post-apocalyptique. Après une campagne de financement Kickstarter et une sortie en accès anticipé sur Steam en décembre 2013, le jeu a été continuellement mis à jour et amélioré grâce aux retours des joueurs et aux nouvelles fonctionnalités implémentées par les développeurs.
Malgré quelques controverses, le jeu est devenu populaire pour son concept de cycle de sept jours et ses mécaniques de survie complexes, et il bénéficie aujourd'hui une évaluation "très positive" sur Steam sur plus de 210 000 avis d'utilisateurs.
"Lorsque nous avons entrepris de réaliser 7 Days to Die, nous n'aurions jamais pensé que notre jeu susciterait autant d'intérêt ou connaîtrait un tel succès. Cela ne serait pas possible sans le soutien continu de notre incroyable communauté, qui nous a soutenus pendant plus d'une décennie", a déclaré Richard Huenink, cofondateur du studio, dans une vidéo YouTube publiée au cours du week-end. "7 Days est la plus grande passion de notre équipe, et TFP continuera à faire du contenu, à ajouter de nouvelles fonctionnalités et à développer cette franchise parce que c'est aussi notre jeu préféré."
Une feuille de route bien remplie
Les mises à jour post-lancement incluront Storm's Brewing, qui viendra remanier le système de la météo du jeu, ajoutera le cross-play. The Fun Pimps ont actuellement deux mises à jour prévues pour 2025, dont la première ajoutera des bandits, un nouveau type de quête et remaniera l'interface utilisateur du jeu. Une autre, qui devrait être disponible pour la fin de l'année 2025, introduira un mode histoire, remaniera les marchands du jeu et introduira encore un nouveau type de quête.
Mauvaise nouvelle cependant pour les joueurs consoles qui devront racheter 7 Days to Die pour profiter de la version 1.0 du jeu :
"En raison des différences techniques significatives entre l'ancien et l'actuel matériel de console", le studio The Fun Pimps dit qu'il "ne mettra pas à jour la version héritée". L'équipe affirme toutefois qu'elle "travaille en étroite collaboration avec Sony et Microsoft pour offrir une remise aux propriétaires de la version numérique héritée sur leur achat de la nouvelle édition pour console".
La version complète de 7 Days to Die sera disponible au mois de juin 2024 sur PC. Pour l'occasion, le prix du jeu passera à 44,99 €.