Plus les années passent, et plus les téléspectateurs sont exigeants sur la qualité visuelle des différents films et séries que nous pouvons regarder. Et si certaines d'entre elles donnent mal à la tête et l'envie de vomir, en ce qui concerne la toute fraîche série Fallout, disponible sur Prime Video, il faut croire que la production a mis tous les moyens possibles pour offrir un vrai spectacle.
Fallout, un véritable spectacle séduisant pour les yeux
Aujourd'hui, nous avons énormément de films et séries qui n'hésitent pas à utiliser encore et encore des images de synthèse pour le façonnage de certains décors et autres effets numériques, quitte à proposer au public des films assez catastrophiques parfois (coucou Flash). Et si des œuvres comme Barbie ou bien encore Oppenheimer en ont usé, pour faire bonne figure, les producteurs minimisent leur utilisation auprès du public...
Toutefois, parfois il vaut mieux jouer franc jeu, et si les producteurs de la série Fallout ont confirmé qu'ils avaient utilisé quelques effets spéciaux, son cas est assez à part puisqu'une grande partie de ce que nous pouvons voir à travers celle-ci est réelle et surtout : le résultat est spectaculaire.
En effet, si la production s'est appuyée à la fois sur les effets spéciaux/le travail numérique mais aussi sur le réel, certains lieux existent bel et bien comme par exemple Kolmanskop, qui est une ville minière située sur la côte namibienne. Au fil des années, celle-ci a été abandonnée et est désormais ce que l'on appelle une ville fantôme. Toutefois, elle attire les producteurs puisque nous pouvons l'apercevoir à travers les premiers épisodes de Lost in the Wasteland ou bien encore aujourd'hui, à travers Fallout (via gamesradar).
Tout donner pour les fans de Fallout
Outre cette fameuse ville fantôme que nous pouvons découvrir à travers Fallout, l'équipe en charge de la série n'a pas eu peur de mettre les mains dans le cambouis. En effet, pour que les plans soient toujours plus exceptionnels, nous avons appris que certains tournages ont eu lieu dans des endroits improbables comme par exemple les décharges du New Jersey, ou bien encore dans un véritable stand d'entrainement de bombardiers.
Quoi qu'il en soit, si vous aussi vous voulez découvrir cette petite pépite, sachez que la série est disponible sur la plateforme Prime Video. Bien évidemment, un abonnement à Amazon Prime est requis.