Pour fêter l'arrivée du printemps (et des insectes), les équipes de Pokémon GO ont récemment lancé l'Insectomania. Du vendredi 12 avril à 10 h au mercredi 17 avril 2024 à 20 h (heure locale), les dresseurs du monde entier auront l'occasion de croiser plus fréquemment des Pokémon de type insecte comme Chenipan, Aspicot, Caratroc, Chenipotte ou encore Crikzik et bien d'autres ! En plus de cela, les utilisateurs peuvent obtenir des bonus d'événement tels que des bonbons ou de l'XP supplémentaire en récompense d'un joli lancer. Ce qui rend fous les joueurs, c'est qu'un Pokémon rarissime peut désormais être croisé plus fréquemment : un Apitrini chromatique.
Apitriny shiny, un trésor rarissime ?
L'insectomania augmente certes les chances de trouver un Apitriny shiny, encore faut-il en trouver un femelle. En effet, l'évolution du Pokémon en Apireine est un scénario complexe qui exige que les dresseurs aient une femelle Apitrini exclusivement. Les versions femelles de ces adorables créatures en forme d'alvéoles à miel peuvent donc être extrêmement difficiles à capturer, il faut en plus devoir déjà les croiser.
Ce joueur a donc été plus que chanceux d'attraper un Apitrini femelle... chromatique ! Le dresseur a partagé sa capture impressionnante sur les réseaux sociaux. Lorsque vous combinez la rareté d'une femelle Apitrini aux chances d'obtenir un Shiny, vous obtenez ce que la communauté aime appeler une découverte "Giga Rare", et il semble que cette opportunité n'ait pas été offerte à de nombreux joueurs, même au cours de l'événement Insectomania.
"Je l'ai eu avant cet événement de manière totalement aléatoire"
L'Insectomania augmente les chances d'obtenir un Apitrini femelle shiny, mais il est également possible d'en capturer un sans l'aide d'aucun événement. En commentaires du post Reddit, seuls deux joueurs disent avoir réussi cet exploit. Hors-event, on sait que les chances d'obtenir un Apitrini femelle dans le jeu de base sont de 12,5%, une telle capture en shiny tient donc du domaine du miracle. En attendant, l'Insectomania bat toujours son plein jusqu'à ce soir à 20h, et il ne vous reste plus que quelques heures pour tenter de capturer ce Pokémon rarissime. Apitrini n'est pas le seul shiny dont les chances de capture sont augmentées, et vous pouvez également croiser, si vous êtes chanceux, un Cheniti chromatique.