On ne peut pas le nier mais nous avons été des millions et des millions à grandir avec la PlayStation premier du nom. Et si elle nous a accompagnés durant de nombreuses années, nous faisant découvrir des mastodontes comme par exemple Crash Bandicoot ou bien encore Metal Gear Solid, sachez qu'elle n'avait pas encore révélé tous ses secrets. Le dernier en date concerne, les sauvegardes !
La PlayStation 1 livre encore certains secrets
En quelques chiffres, la PlayStation 1 c'est une commercialisation ayant débuté en 1994 au Japon, pas moins de 104,25 millions d'exemplaires vendus à travers le monde entier, et faisant alors de celle-ci la cinquième génération la plus vendue.
Et si nous aurions pu croire tout connaître de celle-ci, eh bien figurez-vous que non ! Si aujourd'hui nous ne nous prenons plus la tête avec les fameuses cartes mémoire, vous savez, celles qu'on ne devait ABSOLUMENT PAS retirer de la console si elle était allumée, ou bien si nous étions en train de sauvegarder une partie, il faut savoir qu'en réalité, il était possible de restaurer une save si celle-ci avait été effacée !
Eh oui, c'est grâce au vidéaste John Glasscock que nous avons découvert qu'il existe une technique, ou plutôt, une manipulation à effectuer, afin de restaurer les sauvegardes.
Pour cela, il suffit d'appuyer sur R1, R2, L1, L2 trois fois consécutives lorsque nous nous trouvons dans le menu des sauvegardes de la carte mémoire, et une fois la manipulation terminée, la dernière save revient d'entre les morts. Ici, il est vrai que si nous avions su qu'une telle technique existait, cela nous aurait évité bien des soucis à l'époque ! Mais quoi qu'il en soit, si jamais vous êtes toujours en possession de la console de Sony, désormais, vous saurez quoi faire si jamais vous avez fait une mauvaise manipulation.
Un PlayStation Showcase en vue ?
Pour rester dans l'actualité PlayStation, il semblerait qu'un PlayStation Showcase se profile doucement mais sûrement, et celui-ci devrait avoir lieu le mois prochain, soit, au mois de mai à l'heure où nous écrivons ces lignes. Cette information nous provient de Jeff Grubb, et selon lui, un event Sony serait donc prévu, avec, soit un Showcase, soit un State of Play.
Pour le moment, rien n'a été confirmé par Sony et nous allons devoir prendre notre mal en patience. Mais en règle générale, les propos de Jeff Grubb sont rarement faux. Mais ne nous emballons pas trop pour le moment !