Netflix, Disney+, Molotov, Prime Video ou bien encore Crunchyroll, nombreuses sont aujourd'hui les plateformes de streaming qui nous permettent de regarder nos films et séries préférées. Toutefois, elles représentent un coût dans notre porte-monnaie, et si nous payons pour avoir accès aux différents programmes, moins il y a de publicités, mieux nous nous portons... Sauf que, depuis quelques mois, si les pubs ont envahi Disney+ et Netflix, voici qu'elles sont désormais présentes à travers Prime Video !
Prime Video introduit désormais les pubs !
Si depuis quelques mois aux États-Unis d'Amérique les utilisateurs de Prime Video doivent faire face à l'introduction des publicités, c'est à présent à notre tour ! Eh oui, malheureusement pour nous en tant que consommateurs, désormais, la plateforme Prime Video propose elle aussi des publicités entre ses différents programmes.
Depuis le 9 avril dernier en effet, les utilisateurs de ce service doivent patienter une trentaine de secondes avant de pouvoir regarder ce qu'ils désirent, et il faut dire qu'ils n'y sont pas allés de main morte. Ici, il est question de deux publicités d'une durée totale allant de deux à trois minutes par heure de contenu visionné.
Toutefois, pour celles et ceux qui en ont marre de voir de la pub partout, il reste une solution : dorénavant, s'ils le souhaitent, les abonnés Prime Video peuvent payer leur formule avec un prix alors plus élevé, moyennant un coût supplémentaire de 1,99€ pour ne plus avoir affaire à ces dernières...
De la pub et encore de la pub !
On ne va pas se le cacher, mais voir de la publicité absolument partout peut être assez usant en tant que consommateurs, surtout lorsque nous payons un abonnement mensuel ou annuel pour avoir un accès aux différents services. Toutefois, il semblerait que l'introduction de celle-ci va permettre au géant Amazon de gagner environ trois milliards de dollars supplémentaires par an grâce à cette initiative, même si à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce revenu a été revu à la baisse.
Selon des analystes, depuis le lancement de la publicité à travers la plateforme Netflix l'année dernière, celle-ci a réduit ses tarifs publicitaires d'environ 30% et la baisse de ces dernier est généralisée dans le milieu du streaming, de 5 à 10%. Toutefois, en Espagne, c'est près de 40% d'utilisateurs qui optent pour la formule avec les pubs présentes !