Près de trois mois après le déploiement du Sanctum rubis sur Wrath of the Lich King Classic, les joueuses et joueurs de World of Warcraft (re)découvriront enfin très prochainement l'une des extensions les plus importantes de l'histoire du MMORPG de Blizzard, et ce à bien des égards. L'éditeur a en effet récemment révélé le déploiement imminent du PréPatch 4.0 de Cataclysm Classic, une annonce très importante pour l'avenir de cette version du jeu puisqu'elle fait transition entre la seconde et la troisième extension, incluant au passage de nouveaux talents, refontes de classes et tant d'autres !
Date de sortie du PréPatch 4.0 de Cataclysm Classic
Sans trop de surprise Blizzard a tout récemment dévoilé la date de sortie officielle du PréPatch de l'extension Cataclysm Classic de World of Warcraft Il durera comme on le prédisait récemment environ trois semaines puisque son déploiement est prévu pour le mercredi 1er mai 2024 sur les serveurs européens.
Durant cette période transitoire les joueuses et joueurs auront l'occasion de découvrir tout un tas de nouveautés impactant fortement la façon de jouer leurs personnages favoris, incluant de nouveaux talents, la refonte de certaines classes (Paladin et Chasseur en particulier) et bien évidemment l'arrivée des invasion élémentaires en Azeroth, un événement permettant d'acquérir de l'équipement et des hauts-faits en amont du déploiement de l'extension. Les deux nouvelles races, les Worgens (Alliance) et les Gobelins (Horde) seront également jouables à compter de cette date !
Voici la liste officielle des fonctionnalités déployées avec le PréPatch de Cataclysm Classic :
- Nouvelles races : Worgens (Alliance) et Gobelins (Horde)
- Nouvelles combinaisons de races et de classes (Elfe de sang Guerrier, Humain Chasseur, Tauren Prêtre par exemple)
- Refonte des zones des Royaumes de l'Est et de Kalimdor
- Nouveaux talents, nouveaux sorts et refonte de certaines classes
- Nouveau métier : Archéologie
- Accès à la Transmogrification
- Refonte des caractéristiques accessibles aux personnages, y compris par le biais des équipements qui sont mis à jour pour l'occasion
Pour quiconque ignore quel est le rôle d'un PréPatch sur World of Warcraft, sachez qu'il s'agit d'une excellente période pour débuter ou reprendre le jeu puisque tout le monde repart à peu près sur les mêmes bases et (re)découvre tout un tas de nouveautés qui n'étaient jusqu'à présent pas disponibles en jeu. L'équipement y est également plus facilement obtenable tant la puissance des personnages est grande en comparaison du contenu accessible... bref, tout est beaucoup plus simple afin de vous laisser le temps de vous préparer à la phase de montée en niveaux à venir !
Pour rappel Cataclysm Classic est accessible par le biais de l'abonnement à World of Warcraft sans coût supplémentaire : aucune extension n'est obligatoire pour pouvoir entrer en jeu, seulement l'abonnement mensuel à WoW (entre 10,99€ et 12,99€ selon la formule choisie) !
La roadmap de Cataclysm Classic se révèle aux joueurs de WoW !
Dans la foulée de cette annonce très, très attendue par les joueuses et joueurs de Wrath of the Lich King Classic, Blizzard a également révélé la date de sortie de l'extension Cataclysm Classic : elle sera déployée le mardi 21 mai 2024 à 00h00 (heure de Paris) dans le monde entier. C'est à partir de cette date que les nouvelles zones, les nouveaux donjons et raids et tout un tas d'autres fonctionnalités seront disponibles pour le plus grand plaisir des fans.
Voici la liste des fonctionnalités accessibles seulement à compter du déploiement de Cataclysm Classic :
- Nouvelles zones : Vashj’ir, le Mont Hyjal,, Uldum, Le Tréfonds et les Hautes-terres du Crépuscule
- Nouveaux donjons : Le Trône des marées, les Cavernes de Rochenoire, le Cœur-de-Pierre, la Cime du Vortex, la Cité perdue des Tol’vir, les Salles de l’Origine, Grim Batol, Les Mortemines (Mode Héroïque) et le Donjon d’Ombrecroc (Mode Héroïque)
- Accès au Codex des donjons
- Nouveaux raids : Le Bastion de Baradin, La Descente de l'Aile noire, le Bastion du Crépuscule et le Trône des quatre vents
- Nouvelle zone JcJ : Tol Barad
- Déploiement de la Saison 9 JcJ
- Accès aux Champs de bataille cotés
- Nouveau système de verrouillage des raids simplifié : permet aux joueurs de participer à des raids à 10 et à 25 joueurs au cours d’une même semaine.
- Nouvelle zone temporaire : Île de Sombrelune
- Accès au vol dans les Royaumes de l'Est et en Kalimdor
Finalement, et pas des moindres, la cadence déploiement des mises à jour ultérieure de Cataclysm Classic a également été révélée. Elle suivra un schéma semblable à l'extension précédente avec des saisons et paliers de raids prévus pour durer environ quatre mois chacun. Voici ce qui a été annoncé :
- Patch 4.1 : Gloire aux Zandalari : déploiement prévu en juillet 2024
- Patch 4.2 : Rage sur les Terres de Feu : déploiement prévu en octobre 2024
- Patch 4.3 : L'Heure du Crépuscule : déploiement prévu en janvier 2025