C'est en effet ce mois-ci, et plus précisément à la date du 26 avril prochain que les joueurs du monde entier pourront poser les mains sur le tant attendu Stellar Blade. Si une démo est d'ores et déjà disponible (et gratuitement), voici que l'exclusivité PlayStation profitera non pas de microtransactions à son lancement mais bel et bien d'un New Game+ un peu plus tard !
Stellar Blade proposera un New Game+
C'est à travers une interview accordée au site coréen Ruliweb que le directeur de Stellar Blade, à savoir Hyung-Tae Kim, a donné quelques détails sur l'exclu PlayStation. Si le titre ne profitera pas vraiment d'un lancement en grande pompe, il a tout de même admis que peu après son lancement, le jeu profitera de l'ajout d'un New Game+ et que celui-ci sera entièrement gratuit, ce qui est une bonne nouvelle pour toutes les joueuses et tous les joueurs.
Mais alors, qu'est-ce qu'un New Game+ ? Eh bien en général, le New Game+ est un mode spécifique qui se débloque une fois que les joueurs ont terminé une première fois l'histoire dans son entièreté. Et ce dernier permet donc de commencer une nouvelle partie mais avec des spécificités bien précises comme par exemple une difficulté accrue (ennemis plus forts ou/et avec plus de PV), l'absence de certains objets/items etc ou au contraire, la possibilité d'avoir certains bonus.
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle que d'apprendre que Stellar Blade proposera, comme la plupart des jeux aujourd'hui, un mode New Game+. Et outre cette annonce, le directeur a fait le point sur les microtransactions.
Pas de microtransactions in-game, sauf si...
Comme nous avons pu vous l'annoncer il y a quelques heures de cela, le directeur avait également déclaré qu'il n'y aurait pas de microtransactions à travers son jeu. En effet, toujours auprès du média coréen Ruliweb, celui-ci a en effet annoncé qu'il n'y aurait pas d'achat in-game, MAIS, parce que oui, il y a un mais, il y a toutefois une exception.
En effet, une seule et unique source d'achats in-game pourrait être envisagée à l'avenir, et elle concerne les costumes d'Eve, seulement et seulement s'il s'agit d'une collaboration avec une autre entreprise de l'industrie vidéoludique, par le biais d'un partenariat. Pour le moment, rien de tel, mais il ne serait pas étonnant de voir apparaître certains cosmétiques pour la protagoniste Eve. Affaire à suivre !