Tous les composants de votre unité centrale vous semblent sans doute bien trop sophistiqués pour laisser de la place à l'improvisation. Mais il existe pourtant une pièce qui peut souvent laisser libre cours à quelques fantaisies d'assemblage : le support de carte graphique.
Plutôt que de recourir à une bête tige en alu, certains utilisent des objets du quotidien pour faire tenir leur carte graphique en place. Sur Reddit, un gamer s'est récemment vanté d'avoir utilisé une arme à feu bien réelle pour faire tenir le composant. Et on ne sait toujours pas s'il vaut mieux rire de sa création, ou en avoir peur.
Pile la bonne taille
Le redditeur Deltarho, qui est à l'origine de cette publication pas comme les autres, est bien évidemment un féru d'armes à feu. Il habite aux Etats-Unis, où il est légal de posséder des armes de ce type. Deltarho est aussi un collectionneur, et au moment de monter son PC, il a cherché parmi ses armes celle qui aurait les bonnes dimensions pour servir de support de carte graphique.
Son choix s'est finalement porté sur un Beretta 21A Bobcat. Il s'agit d'un semi-automatique de petite taille, dont la production a commencé en 1984. Voici donc probablement le support de GPU le plus léthal du monde, mais aussi l'un des plus anciens !
"Le PC le plus américain qui existe"
Sur Reddit, les commentateurs ont été plutôt amusés par la photo de l'arme soutenant la carte graphique. On espère simplement que le redditeur a pris soin de décharger son arme avant de s'en servir comme composant pour supporter sa carte graphique d'une valeur de 1400 euros.
De manière générale, il est évidemment déconseillé d'utiliser des objets insolites (ou même dangereux, comme ici) pour les entreposer dans une partie de votre PC que vous ne vérifiez qu'assez rarement.