C'est en effet la nouvelle assez délirante de ces derniers jours concernant World of Warcraft. Outre l'actualité pure et dure du titre de Blizzard, voici que nous avons appris qu'un joueur, qui n'embêtait personne, bien au contraire, a été ban après plusieurs signalements massifs. La raison ? Celui-ci s'est montré beaucoup trop généreux....
Ce joueur de WoW se fait ban pour rien
Voici désormais celui qui semblerait être l'ennemi numéro 1 de plusieurs guildes ! C'est en effet à travers le réseau social Reddit que l'utilisateur et joueur répondant sous le pseudo de Critzler a dénoncé ce qu'il se passait et surtout ce dont il était victime. Comme il l'explique, ce dernier vient en aide à de nombreux joueurs, dans le but de vaincre le boss de fin actuel, à savoir Fyrakk et le tout en difficulté héroïque. Et si nous aurions pu croire que ce dernier demandait en échange de son aide une certaine somme de pièces d'or, eh bien absolument pas ! Et il semblerait que ce soit bien ça le problème...
En effet, si Critzler propose son aide absolument gratuitement, il existe plusieurs guildes qui elles, en échange de leur aide, demandent certaines sommes, bien souvent comprises entre 80 000 et 200 000 pièces d'or, et on ne va pas se le cacher mais ça commence à faire beaucoup. Ainsi, ce dernier se serait donc fait signaler en masse par ces dernières qui auraient alors vu d'un mauvais œil sa gentillesse. Eh oui, il leur fait perdre beaucoup d'argent !
Critzler expose le problème des signalements de masse
Bien qu'aujourd'hui la sanction de Critzler ait expiré, selon le joueur, aujourd'hui faire en sorte de bannir un joueur est devenu bien trop simple car si plusieurs joueurs se liguent contre un autre, ce sera automatiquement la foule qui aura raison, avec alors un ban automatique de la part de Blizzard et un studio qui ne cherche pas vraiment à comprendre pourquoi ces signalements.
En effet, comme nous pouvons le voir à travers la publication de Critzler, ce dernier, bien qu'il tentait d'expliquer ce qu'il se passait réellement et qu'il expliquait la raison de ces nombreux reports, ne recevait que des réponses automatisées de la part de Blizzard, ce qui empêchait alors d'avoir un véritable dialogue. Si aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, il faut vraiment que le support de Blizzard travaille sur ce point qui peut vite faire défaut.