La communauté Palworld a célébré l'arrivée du patch 0.2.0.6, qui consacre notamment l'implémentation d'un boss de raid, ainsi que de multiples améliorations sur les features de constructions. Mais comme toujours, certaines améliorations seront perçues par certains comme des lourdes pertes. C'est surtout vrai pour le redditeur nommé DotHANSIN, qui a confié que ce patch sera pour lui l'ultime crève-cœur, car il allait détruire sa magnifique base qui se trouve au niveau de la zone de départ du jeu.
En effet, si vous lisez avec attention les "petites lignes" de la màj, vous constaterez que l'arrière de la zone de départ sera désormais bloquée par d'immenses rochers. Sauf que ce genre d'immense changement topographique peut avoir de lourdes incidences pour les bases bâties par les joueurs.
Adieu, base chérie
C'est dans un long et déchirant post Reddit accompagné d'une vidéo montrant le château que DotHANSIN a fait ses adieux à sa base adorée. Ce n'est plus un secret pour personne : la feature de construction de Palworld est assez rudimentaire, et parvenir à construire de grandes et belles bases dans le jeu est donc d'autant plus satisfaisant.
Le problème est que le patch 0.2.0.6 contient un correctif qui se propose de "boucher" l'arrière de la zone de départ avec des rochers. L'objectif derrière cet aménagement est d'empêcher que des joueurs se retrouvent bloqués à certains endroits, ou ne se perdent.
Mais comme la base de DotHANSIN est précisément à cet endroit, elle ne sera plus utilisable. Cela rend le joueur "incroyablement triste". Et on le comprend.
Remonter le moral des troupes
L'auteur de cette base fantastique reproche justement à PocketPair de refuser que les joueurs ne se perdent. Selon lui, ces sensations d'évasion et de liberté font partie intégrante du genre open world. Vouloir baliser le chemin avec des murs infranchissables serait alors une hérésie.
Dans les commentaires de sa publication, beaucoup de fans ont voulu rassurer l'architecte, et lui remonter le moral. Après tout, rien n'empêche ce joueur de réitérer son exploit créatif ailleurs sur la map. D'autres conseillent globalement de ne pas trop s'attacher à ses créations dans un open world qui est encore en accès anticipé, car des mises à jour majeures peuvent oblitérer des heures de patience et de minutie. Cela pourrait même se reproduire à des échelles encore plus grandes dans les mois à venir sur Palworld !