Alors qu'il s'apprête à être déployé exclusivement sur PlayStation 5 le 26 avril prochain, Stellar Blade n'a pas fini de faire parler de lui, et le studio qui en est à l'origine ne compte pas s'arrêter en si bon chemin malgré les multiples controverses auquel il s'est exposé ces derniers temps. Shift Up, le studio en question, a en effet d'ores et déjà révélé malgré lui quelques éléments concernant "l'après Stellar Blade" !
Des similarités avec Stellar Blade déjà découvertes
Ce sont nos confrères de GamingBolt qui ont révélé l'information : l'éditeur à l'origine de Stellar Blade serait déjà en train d'envisager l'après alors même que le titre présumément aussi controversé qu'attendu n'a pas encore été déployé. Sur le site dédié aux projets de Shit Up, l'éditeur de Stellar Blade, il est en effet mentionné depuis peu que des postes seraient à pouvoir pour un projet non-annoncé à ce jour.
Le titre dont on ne connaît encore que peu de choses aurait même a priori des similarités avec celui prévu pour la fin du mois d'avril 2024. On sait en effet qu'il s'agira d'un "Action RPG AAA" et que les joueuses et joueurs seront amenés à y rencontrer et même combattre des créatures et autres monstres fantastiques dans un environnement urbain de science-fiction. Un peu comme... Stellar Blade quoi !
On sait également que ce nouveau projet exploitera à nouveau l'Unreal Engine d'Epic Games, comme son prédécesseur sauf que celui-ci tourne sous la 4è version de ce moteur graphique... et puisque la 5è est sortie en avril 2022, il y a fort à parier que ce soit celle-ci qui soit plebiscitée pour des raisons assez évidentes de rendu final plus moderne, entre autres.
Et... C'est à peu près tout ce que l'on sait pour le moment, en dehors du fait que des programmeurs, artistes et autres designers sont recherchés par Shit Up. Cela donne une vague idée de ce à quoi l'on pourrait s'attendre, mais difficile de dire s'il s'agira d'un quasi-copié/collé de Stellar Blade sans trop d'âme ou d'un véritable univers complètement différent et original. Le pari semble risqué, mais pourquoi pas !
Pas d'exclusivité PlayStation pour le descendant de Stellar Blade ?
C'est tout ? Non ! En fait, sur le site de cet éditeur il est également largement sous-entendu que ce mystérieux projet serait un triple A, un "AAA" comme on dit. En ce sens, des spéculations ont déjà lieu du côté de l'audience-cible de ce futur titre. Parce que si Stellar Blade pourrait manquer de visibilité, outre ses controverses, à cause de son exclusivité à la PlayStation 5, évoquer "RPG AAA" suppose que l'audience visée serait particulièrement colossale.
A l'instar de Stellar Blade lorsqu'il n'était encore qu'au stade de projet, le fameux "Eve Poject", il est donc possible que ce projet ait pour le moment vocation à être déployé au moins sur PC... voire même sur PC et consoles à la fois, peut-être même sur les consoles de Sony et Microsoft à la fois en plus. Cette supposition est d'ailleurs appuyée par les offres d'emploi indiquant que les candidats doivent avoir des connaissances en développement de jeux sur consoles... et PC !
Alors, s'agit-il seulement d'une ambition un poil trop démesurée pour Shift Up à l'instar de ce qui avait été envisagé initialement pour Stellar Blade, ou bien l'engouement et les revenus générés par ce dernier permettront ils à ce studio de prendre davantage son envol et débarquer avec un titre potentiellement colossal et incontournable dans les prochaines années ? On ne le saura sans doute pas avant un bout de temps, mais on a hâte d'en savoir plus !