Le PlayStation Plus peine à être à la hauteur de l'offre que propose le Xbox Game Pass en ce mois d'avril 2024, pourtant son catalogue s'est tout récemment et pour une durée limitée doté de versions très intéressantes pour celles et ceux qui n'auraient pas encore testé une partie des jeux les plus populaires déployés l'an passé. Et c'est peu de le dire puisque parmi les élus il y a notamment l'excellent Alan Wake 2 !
Sony remet les démos à l'honneur... en 2024 !
Aussi dingue que cela puisse sembler à une ère où le tout dématarialisé a eu tendance à balayer d'un revers de la main les quelques heures de tests que l'on pouvait dénicher ici ou là il y a encore pas si longtemps que cela, Sony propose en ce mois d'avril 2024 de vous adonner à une poignée de démos de jeux aussi convoités qu'appréciés et parus tout récemment, en fin d'année 2023.
Naturellement, cette offre n'est pas fondamentalement gratuite comme pouvaient l'être les démos que l'on a pu connaître dans le temps. En fait, il s'agit à la fois d'une offre visant à faire la promotion du PlayStation Plus et des jeux en question. Parce que oui : devez vous être abonné(e) au PlayStation Plus pour y avoir accès.
Il n'est objectivement pas très intéressant de débourser les 8,99€ à 16,99€ que vaut cet abonnement mensuel, trimestriel ou annuel, le prix variant selon la formule choisie, seulement pour vous essayer à deux démos pourtant très alléchantes. Néanmoins, si vous possédez déjà le PlayStation Plus ou que vous prévoyiez de mettre la main dessus vous serez sans doute ravi(e) d'apprendre que vous pouvez dès à présent vous essayer à deux pépites sans coût supplémentaire !
Deux colosses de 2023 disponibles gratuitement, mais pas en entier !
Après un déploiement pour le moins réussi et une apparition remarquée, en particulier pour le premier, aux Game Awards 2023, c'est donc Alan Wake 2 et Spider-Man 2 qui font leur entrée temporaire dans le catalogue du PlayStation Plus. Sans avoir à débourser le moindre centime supplémentaire toutes les joueuses et joueurs payant un abonnement à Sony peuvent dès maintenant s'essayer à ces deux mastodontes parus en 2023. Pour l'anecdote, Spider-Man 2 est même une exclusivité PlayStation 5 !
Seul bémol : il s'agit comme susmentionné de démos. Vous n'avez donc accès qu'à tout juste plus de deux heures de jeu pour chacun de ces deux titres avant de devoir passer à la caisse pour acheter leur version complète si vous souhaiter en voir davantage, d'où le manque d'intérêt du PlayStation Plus si c'est la seule raison pour vous d'opter pour celui-ci !
Cela demeure un bon moyen de vous faire une idée de l'attrait que vous pouvez avoir ou pas pour l'un ou l'autre titre avant d'opter pour leur version complète !