Vous l'aurez deviné non sans trop de mal mais ici il est bel et bien question du Battle Royale d'Epic Games, à savoir Fortnite. Si ce dernier propose des cosmétiques extrêmement variés, allant des licences les plus populaires aux personnages emblématiques du jeu, il semblerait que l'un d'eux pose aujourd'hui pas mal de problèmes. Suivrait-il le même chemin que Call of Duty ?!
Ce cosmétique de Fortnite est un pay-to-lose !
Nous ne le savons que trop bien, mais à travers un Battle Royale, il est de rigueur d'être le plus discret possible si on ne veut pas mourir dès notre entrée in-game. Et si à plusieurs reprises nous vous avons présenté des skins pay-to-win de Call of Duty: Warzone, mais aussi de véritables pay-to-lose., cette fois-ci, c'est donc Fortnite qui en est victime.
Depuis quelques jours, le BR a accueilli la Saison 2 du Chapitre 5 intitulée Mythes et Mortels, et si de nouveaux skins et cosmétiques sont naturellement de la partie à travers le tout nouveau Passe de Combat, voici qu'une traînée pose problème : la traînée Chute tempétueuse de Zeus.
Comme nous pouvons le voir à travers ce post Reddit publié par le joueur répondant sous le pseudo de Noraodel, lorsqu'il saute du bus, voici que la traînée empêche littéralement de voir ce qu'il se passe en-dessous de lui, et cela pose un véritable problème. Très vite, des joueurs se sont mis à comparer celle-ci à l'un des planeurs du titre qui lui aussi est considéré comme étant un pay-to-lose : le planeur Faucon.
Des ajustements à venir pour cette traînée ?
Toutefois, si celle-ci est aujourd'hui plus qu'handicapante pour les joueurs, ils sont tout de même assez nombreux à l'apprécier et certains l'utilisent malgré tout. Et toujours sous la publication du post Reddit, quelques joueurs ont suggéré que les développeurs pourraient certainement apporter quelques ajustements à celle-ci afin qu'elle ne soit plus considérée comme étant un pay-to-lose.
Après tout, il se peut que les devs prennent en considération les retours des joueurs, et cela s'est déjà vu à travers Call of Duty avec quelques skins, et notamment celui de Groot qui posait beaucoup, beaucoup de problèmes (celui-ci était cependant considéré comme étant un pay-to-win et non pay-to-lose, il était imperceptible pour les joueurs qui se trouvaient en face de lui et se fondait incroyablement bien dans le décor). Quoi qu'il en soit, affaire à suivre pour cette traînée.