Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs peuvent laisser libre cours à leur imagination, et réaliser des constructions impressionnantes. Grâce aux nouveaux pouvoirs de Link, ainsi qu'aux artéfacts soneaus, les esprits les plus créatifs cessent de surprendre la communauté avec des véhicules insolites, ou des armes de guerre capable de vaincre les ennemis les plus redoutables de Hyrule. Le dernier jeu de la saga met clairement la création à l'honneur, avec un moteur physique plus réaliste que nature ! Il y a quelques jours, ce joueur a choqué la communauté en dévoilant son aspirateur à ennemis, qui est en vérité une machine à tuer !
Un aspirateur destructeur dans Hyrule
C'est sur Reddit que ce fan de Tears of the Kingdom a partagé sa dernière création. Appelée le "Roomba", pour sa grande ressemblance avec un aspirateur, la machine à tuer est très efficace contre tous les ennemis d'Hyrule. Elle se déplace certes lentement, et doit être orientée par le joueur pour être réellement efficace. Mais la construction est redoutable, et peut se débarrasser de groupes d'ennemis en quelques secondes. Avec une force monumentale, elle les pousse au-delà de la falaise !
Comment réaliser une telle machine ?
L'expression "ce n'est que la face visible de l'iceberg" n'a jamais été aussi vraie que pour cette création insolite. Lorsque le joueur soulève la tête du "Roomba", on découvre que celui ci est tenu par un énorme cube, qui a toute son importance. Celui-ci permet d'équilibrer la tête de l'aspirateur, car elle possède de nombreux composants qui pourraient faire basculer l'ensemble, en plus de donner de la force au Roomba. Pour la partie visible de l'iceberg, le joueur semble avoir combiné des têtes de Golem pour créer deux bras mécaniques, qui se déplacent d'avant en arrière pour frapper les ennemis proches. Grâce au convoyeur autoguidé qui se trouve sous eux, ces bras peuvent automatiquement viser les ennemis et aider les joueurs au combat. Le seul inconvénient de cette machine est qu'elle exige des joueurs qu'ils volent les blocs qui permettent l'équilibrage dans un sanctuaire, ce qui peut être un peu décourageant. Mais dans l'ensemble, la réalisation de cette véritable machine à tuer n'est pas si compliquée !