Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs partent à l'exploration d'un Hyrule transformé, encore une fois confronté à la menace de Ganondorf. Notre cher Link doit ainsi sauver la région, tout en tentant de retrouver la princesse Zelda et rassembler des alliés pour le combat final. Au-delà de l'intrigue principale, les joueurs peuvent découvrir des quêtes secondaires, ainsi que des boss à différents endroits de la map et de ses profondeurs. Une nouveauté dans la saga, depuis Breath of the Wild, qui pourrait encore être développée à l'avenir. On vous explique !
Les boss secondaires, la bonne idée des derniers jeux Zelda ?
Depuis Breath of the Wild, les joueurs peuvent découvrir des boss secondaires sur la map d'Hyrule. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de les battre pour progresser dans l'intrigue principale des jeux, et qu'ils peuvent faire partie d'une quête annexe, ou tout simplement faire office de punching ball. Car l'intérêt de se mesurer à des Hinox, des Lithorok et autres Golemax, c'est en partie de s'entrainer, et d'obtenir des composants utiles pour l'amalgame. Ils sont une bonne manière de montrer aux utilisateurs leur progression, étant donné qu'il n'existe pas de niveaux dans Tears of the Kingdom. Ils peuvent ainsi se mesurer aux boss redoutables simplement pour évaluer leur niveau.
Dans le cas du Fantôme de Ganon (par exemple), les aventuriers souhaitent avant tout terminer une intrigue secondaire, mais le boss fait tout de même un adversaire totalement redoutable. En arpentant les quatre coins de la map, les fans de la saga peuvent tomber par hasard sur des boss colossaux. Cela ajoute beaucoup de matière à la map, et incite les joueurs à visiter les lieux les plus isolés, au cas-où un Griock s'y cacherait.
Des combats plus développés ?
Selon de nombreux joueurs, la suite de la saga vidéoludique de Nintendo pourrait encore améliorer les combats. Le fait de mettre des boss secondaires à différents endroits de la map était déjà une très bonne idée, il reste désormais à la développer. Pour l'instant, lorsqu'il s'agit de combats à un contre un, les choses peuvent sembler mécaniquement simples et simplistes, surtout si les joueurs réussissent le timing des parades ou des esquives parfaites. Dans l'ensemble, les combats des boss secondaires sont assez faciles. Pourtant, certains fans souhaiteraient que ces combats soient plus complexes, sans pour autant faire de The Legend of Zelda un soulslike.
Que cela se manifeste sous la forme d'un système de combat totalement nouveau et inventif ou simplement de quelques ajustements au système actuel, des boss optionnels en monde ouvert pourraient être un véritable plaisir. S'inspirer des succès des boss de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, tout en apportant des améliorations intéressantes au combat, pourrait aider le prochain Zelda à se démarquer tout en honorant l'héritage des titres de l'ère Switch. Il pourrait également exister des boss plus ou moins simples à battre, avec des adversaires totalement redoutables qui amélioreraient encore la marge de progression des joueurs. Pour l'instant, on ignore s'il s'agit là des priorités de Nintendo en terme de développement pour la suite d'une de leurs licences phare, mais les amateurs de combats l'espèrent !