La sortie du tant attendu DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree, approche à grands pas et les fans de soulslike du monde entier ont hâte de découvrir la Terre des Ombres. Là-bas, une nouvelle aventure les attend, et leur promet de nouveaux boss redoutables, des armes inédites et des heures et des heures de contenu. Vous l'aurez compris, les attentes des joueurs sont très hautes ! Certains espèrent même que ce système de Dark Souls 3 y sera développé, à la manière de l'Entre-terre.
La carcasse, une mécanique qui marche
Dans Dark Souls 3, les joueurs découvrent la carcasse auprès de Yoel de Londor. Celui-ci proposera aux aventuriers de gagner jusqu'à cinq niveaux gratuitement, sans dépenser d'âmes. Cela n'est pas sans conséquences et les joueurs corrompus se retrouvent touchés par le statut de carcasse. Il s'agit d'une forme de dégradation du corps et de l'esprit qui cause les sujets qui en sont victimes à devenir tout l'inverse d'humains.
A un certain moment de leur progression vers la pourriture, les joueurs peuvent également participer aux quêtes PNJ nécessaires pour obtenir des Symboles Noirs, qui leur donneront accès à une nouvelle fin pour Dark Souls 3. Cette fin unique est considérée comme l'une des mauvaises fins du jeu, et ce à juste titre. Sans vous spoiler, nous vous dévoilerons simplement que ce destin est assez sinistre et qu'il n'est pas le plus souhaitable pour votre brave héros.
Et le rapport avec Elden Ring alors ?
Faire de la communion draconique un système similaire à la carcasse
Cela a déjà été remarqué à plusieurs reprises par les fans des soulslike de FromSoftware, le système de communion draconique ressemble à celui de la carcasse... à une exception près. Dans Elden Ring, les joueurs n'ont pas à faire face à de réelles conséquences à cause de ces pouvoirs, et ne peuvent pas découvrir une nouvelle fin. Les fans du genre souhaiteraient fortement que le DLC de Elden Ring revienne sur la communion draconique, et permette à ceux qui en sont touchés de découvrir de nouvelles intrigues, et d'accéder à des changements de statuts. On est dans un RPG après tout... On ignore presque tout des contenus précis de Shadow of the Erdtree, mais les amateurs de soulslike espèrent fortement que la communion draconique y sera développée, pour le meilleur ou pour le pire !