Sand Land est une série de manga créée par Akira Toriyama publiée en sept chapitres et sérialisée dans le Weekly Shonen Jump en 2000. Bandai Namco a annoncé il y a quelques mois une adaptation vidéoludique de l'œuvre, pour le plus grand bonheur des fans du regretté mangaka.
Sand Land
Développé par le studio japonais ILCA, Inc. qui a réalisé les jeux Pokémon Diamant Brillant et Perle Brillante et One Piece Odyssey en 2021. Sand Land se déroule dans un monde post-apocalyptique dans lequel l'eau est une ressource rare. Le jeu est centré sur le démon enfantin Beelzebub et son groupe de compagnons, Rao, Ann et Thief, qui partent à la recherche d'une source légendaire dans un environnement désertique hostile.
Sand Land est un jeu d'action-RPG qui met l'accent sur les véhicules. Les joueurs peuvent développer leurs propres tanks, motos et autres moyens de transport équipés d'armes, de moteurs et de suspensions interchangeables afin de naviguer dans le monde et d'affronter les créatures hostiles qui y habitent.
Une démo déjà disponible et une date de sortie
Enfin, une bonne nouvelle pour les fans de l'univers d'Akira Toryiama, puisque Sand Land bénéficie désormais d'une démo gratuite. Selon l'annonce de l'éditeur Bandai Namco, la nouvelle démo de Sand Land donne accès à une portion limitée de la carte, présente trois personnages jouables - Beelzebub, Rao et Thief - et donne aux joueurs un avant-goût du gameplay des chars de combat, des armures et des motos du jeu.
Attention néanmoins, les progrès réalisés dans la démo ne seront pas transférés dans la version complète de Sand Land, mais les joueurs qui auront joué à la démo recevront 30 pièces d'acier de qualité B et 30 boulons de qualité B, ressources utilisées pour améliorer les véhicules lorsque vous atteindrez Spino.
La démo de Sand Land est disponible dès maintenant sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S et Steam, et le jeu complet sera lancé le 26 avril 2024 sur les mêmes plateformes.