Le classement final de la saison régulière
Vitality Top 4, Gentle Mates passe sur le fil
Depuis quelques semaines déjà, BDS.A et KCB sont qualifiées pour les playoffs. Pour cette dernière semaine, les deux équipes académiques ne pouvaient pas changer de place. BDS.A à la première, KCB à la deuxième. Elles ont tout de même assuré en remportant leurs 2 rencontres de la semaine. Elles se retrouveront en playoffs dans le winner bracket.
Si les BKR et les GO étaient, eux aussi déjà qualifiés, l'enjeu était de sécuriser un meilleur placement lors des playoffs. Obtenir la troisième place permet de choisir son adversaire au round 1 des phases finales. À ce jeu-là, ce sont les BKR qui ont pris le dessus. Avec une belle semaine en 2-0, BKR reprend un peu confiance avant d'aborder les playoffs. Tout le contraire de GO qui enchaîne les mauvaises performances depuis 3 semaines (1 victoire pour 5 défaites). Pire encore, GO concède même sa quatrième place à des Vitality en grande forme. Cela n'augure rien de bon pour les playoffs.
Il y a quelques semaines de cela, Vitality était une équipe brouillonne, au talent individuel multiple, mais une alchimie collective pas du tout en place. Un bootcamp plus tard, l'équipe revient transformée, et ne cesse d'impressionner depuis. On sent l'équipe plus unie, et surtout des individualités en pleine confiance. Dans un cercle vertueux depuis plusieurs semaines, les victoires s'enchaînent, la qualification en playoffs est donc logique. Sur le fil, les Vitality prennent la quatrième place à des GO moribonds.
C'était le duel de la dernière semaine de LFL, un duel à distance entre Solary et Gentle Mates. Pour la dernière place en playoffs, Solary devait remporter l'un de ses deux matchs (contre BKR et VIT.B), Mates devait faire de même (contre KCB et GO). Lors de la première journée, les deux concurrents se sont inclinés, tout s'est donc joué lors de l'ultime journée de la saison régulière. Solary ayant perdu face à Vitality Bee, le destin de la "Team d'amis" reposait donc sur GO.
Malheureusement pour Solary, Gentle Mates, sous l'impulsion de son midlaner et capitaine, Eika, se réveille lors de ce match décisif. Gentle Mates bat des GO en difficulté, et ravit la dernière place qualificative en playoffs. Les Mates seront choisis, dans la soirée, par BKR, Vit.B affrontera GO lors du premier round des playoffs.
Pour GameWard, les chances étaient extrêmement minces en début de semaine. La victoire contre Aegis a maintenu l'espoir le temps d'une journée, car le lendemain, la défaite face à la KC leur a ôté toutes chances de qualification.
La Team Du Sud termine sa dernière semaine du Spring Split en 0-2, mais on peut dire qu'elle aura tout tenté pour remonter au classement.
De son côté, Aegis continue sa losing streak avec deux défaites supplémentaires, des changements sont attendus pour le Summer Split.