Hier soir, Nintendo a surpris tout le monde en annonçant une suite à son succès de l'année 2023, Super Mario Bros., le film. Si pour découvrir ce nouvel opus, il faudra attendre 2026, les fans de films d'animation auront de quoi faire cette année. Les spectateurs pourront en effet découvrir Vice versa 2 en juin, Moi, moche et méchant 4 en juillet, ou encore The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim en décembre.
Bien entendu, il y a d'autres de prévus, mais l'un d'entre eux est passé un peu inaperçu. Un film d'aventure ayant pour personnage principal un robot, et réalisé par un vétéran de l'industrie que vous connaissez tous sans le savoir.
Une sortie pour la fin de l'année
Le 9 octobre prochain sortira le film d'animation Le Robot Sauvage; une adaptation d'une série de livres de l'illustrateur Peter Brown de 2016. Dans le film, l'unité ROZZUM 7134 alias “Roz” se retrouve sur une île déserte après un naufrage, bien que « inhabité » soit relatif. Il n'y a pas d'humains, mais Roz apprend à survivre dans une nature non protégée aux côtés des animaux de l'île.
La bande-annonce présente des images de paysages à couper le souffle, sur fond desquelles Roz fait connaissance avec la faune. Certaines animations rappellent des souvenirs d'un ou deux films de Hayao Miyazaki , comme Le Château dans le Ciel. La sortie du film Le Robot Sauvage est prévue pour le 9 octobre 2024 dans les salles françaises.
Sanders, un CV impressionnant
Si vous ne connaissez pas Chris Sanders qui est à la réalisation, vous avez forcément vu un, voire plusieurs des films sur lesquels il a travaillé. On le retrouve en tant que scénariste pour Mulan, Aladdin, La Belle et la Bête, ou encore Le Roi Lion. Niveau réalisation, on lui doit notamment Lilo & Stitch, Dragons, et Les Croods.
Après avoir fait une incursion dans les films à prise de vues réelles en 2020 avec L'Appel de la forêt, il signe donc son retour à l'animation avec Le Robot Sauvage, film qui dispose aussi d'un beau casting avec les voix de Lupita Nyong'o, Pedro Pascal, ou encore Bill Nighty. Espérons donc que cette nouvelle réalisation soit réussie, mais au vu de la première bande-annonce, tous les espoirs sont permis.