Le classement après les matchs de la semaine 7
Gen.G prend le meilleur sur T1, KT et Dplus KIA en playoffs !
Depuis plusieurs semaines, on évoquait le duel à distance entre les T1 et les Gen.G pour la place de leader. Les deux équipes jouant à un niveau exceptionnel, seule une confrontation directe permettrait de départager les deux structures. Celle-ci a eu lieu, et le résultat n'a pas surpris ceux qui suivent la LCK depuis plusieurs années. Gen.G a infligé un sévère 2-0 à des T1 qui n'ont pas su trouver de réponses à des Gen.G menés par un Chovy des grands jours. Grâce à cette victoire, les Gen.G s'installent en tête de la LCK, reléguant T1 à la seconde place. Plus rien ne semble empêcher Gen.G de garder sa place de leader jusqu'à la fin de la saison régulière.
Derrière ce duo de tête, on retrouve HLE en embuscade. Après une semaine en 1-1, les HLE vont avoir fort à faire dans les deux dernières semaines de la saison régulière. Ils vont jouer KDF (6e), T1 (2e), KT (5e) et Dplus (4e). Ils peuvent encore rattraper les T1 si ceux-ci ne se reprennent pas vite après leur douloureuse défaite face à Gen.G. Si l'on se concentre sur le niveau de jeu, la troisième place semble être leur résultat le plus probable pour cette saison régulière.
Un peu plus loin au classement, Dplus KIA et KT Rolster s'affrontent pour obtenir la quatrième place, synonyme de choix du side, pour leur future confrontation en playoffs. En effet, si l'on regarde d'un peu plus près le classement, il est peu probable que l'un ou l'autre rattrape HLE. L'enjeu est donc de se préparer au mieux à l'affrontement à venir pour avoir le choix du side lors du round 1 des playoffs (le 4e contre le 5e).
Les Kwangdong Freecs n'ont pas encore validé leur ticket pour les playoffs, mais c'est presque le cas. La seule équipe qui peut venir leur prendre la place est FearX. Les KDF comptent 3 Bo3 d'avance sur les FOX, mais ces derniers ont un calendrier plus simple que celui des Freecs. Autre ombre au tableau pour eux, une confrontation capitale contre ces mêmes FOX en fin de semaine 8. Ce match est évidemment LE match à remporter pour les Freecs.
Le reste des équipes, DRX, BRO et NS, sont encore officiellement en lice pour les playoffs. Dans leur cas, cela va être très compliqué. Elles ont toutes de très grosses confrontations à venir (contre T1, KT, Gen.G, ... ), et il faut qu'elles gagnent leurs matchs sur le score de 2-0 si elles veulent avoir une chance.
Les Freecs sont donc grands favoris pour prendre l'ultime place en playoffs.