Cap sur la mythologie et les pouvoirs divins ! Après une saison 1 du chapitre 5 plutôt souterraine, Fortnite reprend de la hauteur pour la S2. Fidèle à ses habitudes, Epic Games va transformer en profondeur la map mais aussi le gameplay de son Battle Royale phare.
Mais avant de pouvoir sauter du bus pour découvrir tout ça, il va falloir patienter un peu. Aucun fan n'y coupera ; c'est le moment pour le jeu de faire peau neuve après une longue période de maintenance. Le jeu va être indisponible une bonne partie de la journée, mais vous trouverez ci-après les dernières infos utiles sur la réouverture des serveurs.
Les serveurs ne répondent pas ?
Saison 2 du Chapitre 5 : à quelle heure peut-on y jouer ?
Epic Games a clairement exposé que la maintenance nécessaire à l'implémentation de la Saison 2 du chapitre 5 a commencé à 9h00 ce vendredi 8 mars 2024.
Les maintenances durent généralement entre 4 et 5 heures, dans le meilleur des cas. Mais celle qui nous concerne aujourd'hui semble être particulièrement épineuse, et Epic Games a fait savoir qu'elle nécessitera une quinzaine d'heures d'indisponibilité supplémentaires. Par conséquent, attendez-vous à voir les serveurs hors-lignes jusqu'à 2h ou 3h du matin, le samedi 9 mars 2024.
Attention aux files d'attente à rallonge
Fortnite est un jeu très populaire, dont la notoriété est gonflée davantage lors du lancement de nouvelles saisons. Par conséquent, les serveurs sont souvent pris d'assaut dès leur réouverture, quand la saison inédite devient jouable. Ceci entraine inévitablement des files d'attentes, des crashs de connexions, ou des latences. Pas de panique donc si vous ne parvenez pas à vous connecter dès que le jeu revient, vendredi après-midi. Faites preuve d'encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre !
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.