La capture de bestioles est au centre de Palworld, et n'est pas sans rappeler l'iconique feature qui a traversé toutes les générations de jeux Pokémon. Mais Pocket Pair, en usant de son petit grain de folie qui a tant caractérisé son jeu à la mode, a décidé d'étendre la capture... aux PNJ ! Les humanoïdes n'ont qu'à bien se tenir ; vous pouvez en effet les mettre en boîte et les exhiber fièrement dans votre collection. Ces captures restent cependant parmi les plus délicates à opérer, et un fan a récemment défrayé la chronique avec un clip fou, où il réalise l'exploit en étant AFK, avec une sphère de piètre qualité, le tout à l'aide d'un trickshot de haut vol.
Derrière les barreaux, le contrebandier !
C'est sur Reddit qu'un fan a partagé l'une des captures les plus incroyables jamais enregistrées sur Palworld. Le joueur explique qu'il était AFK à sa base, et qu'il a cliqué par erreur sur son écran. Il a alors lancé une Sphère de Pal, et la cascade d'actions qui en a résulté relève du miraculeux.
La sphère rebondit sur des objets du camps, puis vient heurter un PNJ Commerçant du marché noir. De manière inattendue, la capture réussit !
Un trickshot inouï
Ce clip réunit tous les éléments d'une capture historique. Les chances de capturer un commerçant du Marché noir avec une Méga Sphère de Pal ne sont théoriquement que de 8%. Or ici, la capture se fait avec une Sphère tout à fait basique ! Alors quand de surcroit vous agrémentez cette action d'un trickshot qu'il est presque impossible de caler volontairement, vous obtenez un haut-fait d'anthologie.