chaque patch League of Legends, les joueurs peuvent découvrir de nouveaux skins. Certains sont ravis d'y voir y figurer leur champions préférés, alors que d'autres désespèrent de l'inverse, et attendent depuis des mois, voire des années, une nouvelle apparence pour leur champion de prédilection. Une situation qui provoque du mécontentement au sein de la communauté, Mais ce n'est pas la seule raison qui provoque l'ire des joueurs.
Une qualité en baisse ?
Sur Reddit, un utilisateur a souligné que depuis quelque temps, la qualité des skins tendait à décroitre. Pour étayer son propos, il s'est notamment appuyé sur les cosmétiques d'Aurelion Sol, le Forgeur d'étoiles.
Il est vrai que lorsque l'on regarde le profil du champion avec son skin Protecteur de porcelaine, la forme, et même l'inclinaison de son cou sont... étranges, comme s'il y avait une espèce de vide sous son majestueux menton. Sur son skin Protecteur des tempêtes, et même le skin Seigneur Volcanique, cette zone est beaucoup plus massive, mais surtout cohérente. Même au niveau de la vue de dos, ses anciennes apparences semblent de meilleure facture, notamment au niveau des détails, très simplistes et grossiers sur le skin Protecteur de porcelaine. Et si l'on regarde son skin de base, le rendu est aussi plus harmonieux.
En somme, cette nouvelle apparence ne semble pas répondre aux standards de qualité auxquels peuvent s'attendre les joueurs.
La quantité avant la qualité ?
Dans les commentaires, beaucoup soulignent que Riot Games souhaite sortir un maximum de cosmétiques, sans pour autant prendre le temps, ni allouer les équipes nécessaires à leur création : "J'ai l'impression qu'ils ont augmenté la quantité de production non pas en élargissant l'équipe, mais en rationalisant le processus de manière à ce que chaque skin fasse l'objet de moins d'attention et de détails." déclare un joueur, ce à quoi lui répond un autre : "Oui. Baisser la qualité, faire payer la même chose, faire plus de skins, les rendre aussi génériques et attrayants que possible. C'est là que se trouve l'argent. Il ne s'agit pas de faire des skins de la meilleure qualité possible, il s'agit de faire la chose la moins chère possible."
Il convient de rappeler que Riot Games a procéder à des licenciements, l'équipe en charge des cosmétiques a été réduite, ce qui pourrait expliquer ce manque de qualité. Il y a cependant une seule bonne chose à tirer de ça, ceux qui attendent depuis longtemps un skin sur leur champion préféré devraient patienter moins longtemps (même pour les personnages de niche). Quoi qu'il en soit, il semble tout de même que la majorité des joueurs préférerait moins de skins, mais de meilleures qualités.