Lors du mercato 2023/2024, le recrutement de Team Heretics a suscité la curiosité à défaut d'une certaine hype. La structure espagnole a recruté 3 des plus grandes gloires du LEC toutes saisons confondues : Perkz, Wunder et Jankos (déjà présent pendant la saison 2023 mais dont le contrat continuait). Même si Perkz et Wunder n'ont pas un palmarès pouvant vraiment rivaliser avec ceux de Jankos ou Caps, ils font quand même partie des joueurs qui ont permis aux fans européens de croire en un potentiel nouveau sacre pour le Vieux Continent, surtout grâce à leur victoire au MSI en 2019. Pourtant, même ces légendes de la scène ne bénéficient pas forcément de traitement de faveurs...
Perkz sur le banc au Spring Split ?
Depuis quelques jours, une rumeur prend de l'importance sur la toile. Après un échange "d'amabilités" entre Perkz et le manager de Team Heretics, il aurait été décidé de renvoyer le midlaner croate dans l'équipe académique et de promouvoir Zwyroo dans la team LEC. Pour l'instant, ceci n'est qu'une rumeur mais qui semble crédible. Déjà Perkz est connu pour avoir le sang chaud, et imaginer un clash entre lui et un membre du staff ne nécessite pas un grand effort d'imagination*.
*Précisons que sans détails précis, il n'est pas correct de remettre une éventuelle faute entièrement sur les épaules de Perkz. Si seul son caractère de cochon est évoqué dans le paragraphe, c'est par manque d'informations sur l'autre partie, et non pas pour accuser le midlaner.
Perkz serait donc rétrogradé dans l'équipe académique et jouerait en LVP, dès ce soir, lors du match opposant Los Heretics au Barça. Ce match s'annonce plutôt simple pour los Heretics, vu que l'équipe est actuellement en 12-2 alors que leurs adversaires sont en 2-12.
Pourquoi cette rumeur semble crédible ?
Comme dit précédemment, Perkz est connu pour avoir un caractère difficile. On peut adhérer à la théorie du clash, cependant il faut noter que si le Croate s'est déjà fait remarquer pour ses problèmes de comportement, il n'a jamais franchi les limites dans aucune de ses précédentes équipes. Le remplacement pourrait avoir du sens, même en écartant totalement toutes les rumeurs sur cet éventuel clash. Ses performances au Winter Split ont été très critiquées, et malgré une qualification en playoffs, Team Heretics n'a pas réellement convaincu. Le joueur le plus pointé du doigt par les spectateurs est Perkz, qui n'arrive pas à faire la différence sur la midlane. Il n'a pas réussi à créer du mouvement pour l'équipe, et était l'un des midlaners avec le moins de participation aux kills du LEC. Dans le même temps, il n'était pas toujours décisif en teamfights, même après avoir accumulé beaucoup de ressources en ne participant pas aux escarmouches.
Alors que les performances de Perkz en LEC ont fait débat parmi les spectateurs, celles de Zwyroo en LVP ont conquis les fans. Non seulement le Polonais a montré qu'il pouvait exceller sur la plupart des champions meta, mais il arrive aussi à avoir de l'impact dans les games. Dire qu'il est le principal carry de l'équipe académique serait un mensonge, la team étant bien portée par Xerxe dans la jungle (80% de KP, 12.3 de KDA, et tout ça sur des champions utilitaires), mais Zwyroo arrive à bien le seconder, chose que Perkz n'a pas vraiment réussi à faire avec Jankos. Si le changement de joueurs se confirme, cela pourrait bien être davantage dû aux performances des deux joueurs qu'à un éventuel clash entre Perkz et un manager. Bien que ces rumeurs courent depuis quelques jours, ni la structure, ni Perkz n'ont fait de déclarations à ce sujet.