Keanu Reeves, ou plutôt l'homme qui ne vieillit pas, possède une carrière que l'on ne présente plus. De ses débuts remarqués dans des films cultes tels que Speed ou Point Break, à la saga Matrix, ou encore John Wick, dont le quatrième opus est sorti en mars 2023, et dont le spin-off intitulée Ballerina est prévu pour 2024, mais aussi un passage remarqué dans le monde du jeu vidéo avec Cyberpunk 2077, l'acteur n'a clairement pas à rougir de son parcours.
Pour autant, de son propre aveu, il aurait aimé prendre part a une saga qui a marqué le 7e art, un rôle qui lui tenait particulièrement à cœur, mais qu'il n'a pas réussi à décrocher.
Keanu Reeves n'a pas convaincu Peter Jackson
Dans une interview avec le magazine australien désormais disparu Rip It Up il y a près de 25 ans, Keanu Reeves révélait son désir de rejoindre Peter Jackson dans la trilogie légendaire basée sur les livres de JRR Tolkien. Comme il l'a confié, il a usé de toutes ses ruses pour convaincre le réalisateur de lui confier le rôle d'un certain guerrier qui deviendrait roi d'Arnor et du Gondor : Aragorn .
Malgré tous ses efforts, c'est Viggo Mortensen qui décroche le rôle — un coup plutôt dur à encaisser pour l'acteur à l'époque. Malgré le fait qu'il ait plusieurs franchises à succès dans sa carrière, il a dû voir comment le public et les critiques se sont emballés pour la franchise. La saga a été nommée 30 fois aux Oscars et a décroché 17 statuettes. Au box-office, la elle a récolté un peu moins de 5 milliards de dollars dans le monde.
L'univers du Seigneur des anneaux de retour en 2024
Cette année, ça sera même double dose pour les fans. En premier lieu, nous découvrirons cette année la seconde saison des Anneaux de pouvoir sur Amazon Prime. en second lieu, rendez-vous le 11 décembre 2024 dans les salles obscures pour découvrir le film d'animation The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim.
L'histoire se déroule entre les événements de la série Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video et la saga du Hobbit. Il relie donc les différentes productions autour de la franchise, et permettra aux spectateurs de découvrir des événements inconnus par beaucoup.