Les adaptations d'oeuvres cultes, Netflix est devenu art en la matière (malgré quelques casseroles, coucou Death Note). On peut penser à la série One Piece, ou plus récemment, celle d’Avatar : Le dernier maître de l’air. Mais la plateforme ne compte pas s'arrêter là et a récemment dévoilé la date de sortie d'une nouvelle adaptation d'un mange horrifique culte.
Dispo dans un mois !
Le 5 avril prochain sortira sur Netflix Parasyte: The Grey, adaptation de l’univers du manga de Hitoshi Iwaaki. Il devrait donc s'agir d'une histoire inédite, différente de celle présentée dans l'œuvre originale. Nous découvrirons donc des personnages différents, mais dans un monde fidèle au message original. "Quand des parasites inconnus s'emparent violemment d'hôtes humains et gagnent du pouvoir, l'humanité se mobilise pour lutter contre cette menace qui ne cesse de croître." peut-on lire sur site officiel.
Ce n'est pas la première fois que Parasyte est adapté : en 2014 et 2015 en anime (sous le titre 'Parasyte : The maxim'), ainsi qu'en deux films japonais en prise de vue réelle.
Derrière la caméra, on retrouve Yeon Sang-ho, notamment connu pour l'excellent film de zombies Dernier train pour Busan. Ce dernier, tout comme l'auteur, sont très emballés par la projet.
Les fans déjà conquis
Cette annonce a fait beaucoup parlé, et en bien, et ce, pour plusieurs raisons. En ne reprenant pas l'histoire originale, la série va prendre une toute nouvelle dimension, sans pour autant trahir le manga (on rappelle que l'invasion est mondiale, il est donc intéressant de sortir du Japon). Qui plus est, avoir Yeon Sang-ho derrière la caméra laisse présager le meilleur.
La série mettra en vedette Koo Kyo-hwan, Jeon So-nee et Jung Hyun Lee, et racontera l'histoire d'une jeune femme parasitée par une entité extraterrestre. Parallèlement, on suivra aussi l'enquête d'un homme à la recherche de sa sœur disparue et des "Grey", un groupe de personnes qui se rassemblent pour lutter contre la menace des parasites . Parasyte: The Grey sera diffusée à partir du 5 avril prochain sur Netflix.