Le groupe Webedia confirme sa place de leader des médias spécialisés dans le gaming, grâce à ses deux marques : JV et MGG. Les deux sites ont signé de nouveaux records (Audience Médiamétrie NetRatings) : JV, le premier média jeu vidéo, tech et culture gaming réunit 8,5M de visiteurs uniques en janvier 2024, un record depuis avril 2020. MGG, le média gaming expert du groupe Webedia, confirme de nouveau son succès avec 3.7M de visiteurs uniques, un record absolu de la marque.
Record absolu en janvier 2024 pour MGG, le média gaming expert de Webedia et leader dans le secteur de l'esport
MGG affiche de nouveau des audiences historiques en janvier 2024. Le site esport s’inscrit durablement dans le paysage esport francophone. Il enregistre en janvier 2024 3.7 millions de visiteurs uniques, le record absolu de la marque depuis août 2023, avec une augmentation de 19% par rapport au mois précédent et de 140% vs l’année précédente.
Ces belles audiences s’expliquent notamment par l’explosion globale de l’esport et par le succès de compétitions esport telles que la LFL, Les Worlds de League of Legends.
En plus d’élargir sa ligne éditoriale, le site MGG s’est positionné sur des jeux vidéo de niche nécessitant une certaine expertise dans laquelle notre équipe vous accompagnera au mieux dans l'avancement de vos jeux préférés grâce à nos différents portails mettant à disposition des centaines de guides expertisés allant des jeux généralistes comme Final Fantasy 7 Rebirth, Elden Ring, ou God of War, à des jeux services comme Diablo 4 et World of Warcraft.
Succès pour JV, le média gaming généraliste de Webedia
Avec plus de 40 millions de visiteurs uniques mensuels, le gaming est une des verticales phares du groupe Webedia. En janvier 2024, le site de jeux vidéo jeuxvideo.com bat son propre record avec 8,5 millions de visiteurs uniques, une augmentation de 17% par rapport au mois dernier et de 11% vs l’année précédente.
Plus que jamais, le jeu vidéo est un des divertissements les plus prisés au monde. 2023 a été une année très importante dans ce secteur, avec la sortie d’un grand nombre de jeux vidéo premium : Hogwarts Legacy, Starfield, Baldur’s Gate 3, Diablo IV, Zelda Tears of the Kingdom, Assassin’s Creed Mirage, Spiderman 2. D’autres jeux populaires créent beaucoup d’engouement comme GTA 6 dont la bande-annonce a été annoncée en décembre 2023, et dont l’euphorie a continué pendant plusieurs semaines. Depuis 2 ans, le site a élargi son positionnement et sa ligne éditoriale, portés sur la “culture gaming”, en proposant de traiter l’actualité cinéma, animé, manga ou encore le SVOD.
L'année 2024 s'annonce donc une nouvelle fois comme très bonne du côté des jeux vidéo, et plus particulièrement pour les deux sites leader en France sur le secteur que cela soit sur le jeu vidéo généraliste ou sur l'esport. Nous ne manquerons pas de continuer à vous informer sur l'ensemble de vos jeux favoris, ainsi que sur les compétitions esport les plus importantes de l'année !