Depuis le déploiement de la Phase 2 de la Saison de la Découverte, les joueuses et joueurs de World of Warcraft ont eu la possibilité de s'essayer à de multiples nouvelles activités incluant la refonte de Gnomeregan sous la forme d'un raid de 10 joueurs de niveau 40. Pourtant, cette version expérimentale du jeu était toujours en proie à certains problèmes d'équilibrages, et pas qu'au niveau des classes d'ailleurs ! Un équilibrage que l'éditeur, Blizzard Entertainment, n'a pas trop tardé à rectifier et apportant de belles nouveautés !
La Saison de la Découverte de WoW devient "alt friendly" !
Cela peut sembler fou dans une version de World of Warcraft initialement prévue pour attirer les nostalgiques qui aiment, pour satiriser un peu, se faire du mal en farmant des choses incroyablement longues et inintéressantes durant des heures. Pourtant, faciliter la progression c'est bien ce que la mise à jour de la Saison de la Découverte du 26 février 2024 propose !
L'une des critiques majeures de la Saison de la Découverte se situait du côté des deux nouvelles factions raciales, l'Administration commerciale d'Azeroth (Alliiance) et les Transports logistiques de Durotar (Horde) puisque celles-ci sont très, très fastidieuses à faire évoluer. Vous devez en effet rendre de multiples caisses trouvées aléatoirement sur les monstres d'Azeroth puis les remplir de composants précis pour obtenir de la réputation, un peu d'expérience et de l'argent.
A présent, la façon de faire évoluer ces deux factions n'a certes pas changé mais ses récompenses peuvent être envoyées depuis votre personnage principal vers vos personages secondaires, le tout sans limite de niveau. De nouvelles récompenses ont également été ajoutées, bref, un petit bijou qui devrait en inciter plus d'un à voir à quoi peuvent ressembler les autres classes dans cette version du jeu ! Voici la liste exhaustive des nouveaux objets déployés :
Toutes ces récompenses sont pour rappel Liées au compte et ne nécessitent donc que d'être envoyées à un personnage du même compte par le biais de la boîte aux lettres. Elles peuvent être achetées par les personnages ayant un niveau de réputation suffisant auprès de :
- Elaine Compton à Hurlevent (coordonnées 55.0 61.6)
- Tamelyn Aldridge à Ironforge (coordonnées 24.6 67.2)
- Marcy Fournier à Darnassus (coordonnées 60.0 56.4)
- Jornah à Orgrimmar (coordonnées 51.6 64.6)
- Dokimi à Thunder Bluff (coordonnées 39.8 53.4)
- Gishah à Undercity (coordonnées 64.6 38.2)
Les caisses de ravitaillement de la Saison de la Découverte se refont une beauté
Enfin, et pas des moindres, cette mise à jour a priori mineure a apporté d'autres changements aux caisses de ravitaillement de la Saison de la Découverte. Si celles-ci avaient été rendues plus intéressantes à rendre à plusieurs reprises depuis le déploiement de la Phase 1, cela ne suffisait toujours pas à les rendre véritablement attrayante.
Pour corriger le tir, désormais les joueuses et joueurs rapportent avoir gagné 12 pièces d'or en échange d'une caisse rendue au niveau maximum (celles obtenues dans les zones de niveau 40, pas les inférieures), contre à peine trois auparavant. On ignore si ce changement affecte également les caisses de niveau inférieur, dans tous les cas voilà une bien belle façon de gagner de l'or, ou en tout cas de ne plus en perdre tant les composants requis pour remplir les caisses sont parfois onéreux surtout dans cette tranche de niveaux !
Avec la possibilité de conserver un total de 12 caisses à la fois sur vous, contre une avant le déploiement de la Phase 2, cela permettra sans doute à bon nombre de maximiser leur réputation efficacement tout en se faisant quelques piécettes s'ils ont un petit peu de chances sur les caisses qu'ils obtiennent. De bons changements certes mineurs mais que la communauté semble voir d'un bon oeil !