Disponible en accès anticipé depuis le 19 janvier dernier à travers le monde entier, voici que Palworld, le titre de Pocket Pair, a accueilli la mise à jour 0.1.5.0, mais celle-ci a modifié un aspect plutôt important du jeu : l'élevage. Les joueurs ne sont pas ravis ravis...
Les joueurs de Palworld mécontents de ce changement
Alors que l'élevage est un point important du jeu, avant le déploiement du dernier patch, les joueurs avaient la possibilité de profiter des bons aspects de ce dernier avec alors, le pouvoir de supprimer petit à petit les mauvais traits de caractères des Pals pour ne garder et ne cultiver que les meilleurs. Pour exemple, alors que les Cattivas sont faibles et lâches, et que les Relaxaurus sont des Gloutons, certaines combinaisons avec d'autres Pals supprimaient ces effets, mais depuis, les choses ont changé malheureusement.
Maintenant, les traits/aspects négatifs des créatures ne peuvent plus être supprimés, et sur le Discord officiel du jeu, les joueurs n'ont pas hésité à se plaindre de ce changement qui ne les arrange absolument pas.
Une nouvelle correction à venir ?
Si la communauté a pu s'exprimer à ce sujet, expliquant alors le problème que représente l'élevage aujourd'hui, il faut croire que les développeurs du jeu ont pris au sérieux le retour des joueurs, et c'est une bonne nouvelle. En effet, peu après la publication de ce long message Discord, le studio a apporté une réponse à ce dernier, expliquant alors avoir pris en compte ce retour et de ce fait, que le changement apporté sur cet aspect du titre allait très bientôt être supprimé.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas quand exactement cette nouvelle modification aura lieu, mais nous pouvons espérer un petit correctif pour cette fin de semaine ou début de semaine prochaine au plus tard.
Toutefois, cette nouvelle mise à jour n'a pas que du mauvais. Outre ce désagrément, l'update a tout de même permis de corriger pas mal de problèmes d'optimisation de performances, avec en plus, l'introduction d'une fonctionnalité de sauvegarde qui garantit que le joueur ne perdra pas ses données en « cas de problème inattendu ».