Ninja Five-O, également connu sous le nom de Ninja Cop, est un jeu vidéo d'action développé par Hudson Soft et édité par Konami. Il a été publié en 2003 sur la console portable Game Boy Advance. Le jeu combine des éléments de plateforme, d'action et de beat'em up dans un style rétro.
Ninja Five-O / Ninja Cop
Le joueur incarne Joe Osugi, un ninja maître en arts martiaux, qui doit de démanteler une organisation terroriste dotée de super-pouvoirs grâce à des artefacts. Le jeu propose des environnements variés, allant des toits de gratte-ciel aux laboratoires souterrains, un level design à toute épreuve, le tout en offrant une expérience de jeu dynamique et intense et une esthétique qui n'est pas sans rappeler Ninja Gaiden sur NES.
Malgré sa sortie limitée sur Game Boy Advance, le jeu a acquis une certaine notoriété parmi les amateurs de jeux rétro et est devenu un titre très recherché par les collectionneurs.
Une réédition sur certaines consoles
Une copie de Ninja Five-O pour Game Boy Advance coute encore des centaines de dollars, voire plus s'il s'agit d'une copie complète avec la boîte et la notice de jeu. Néanmoins, Konami a récemment annoncé qu'il y aura bientôt un moyen beaucoup moins cher de jouer et beaucoup plus simple d'accéder au jeu, grâce à une réédition de Limited Run Games.
Limited Run Games est une entreprise américaine qui se spécialise dans la distribution physique de jeux initialement dématérialisés, ainsi que la création de jeux inédits et de cartouches neuves pour les consoles retro.
Ninja Five-O arrivera sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5 dans le courant de l'année 2024. Limited Run n'a pas précisé quand les versions numériques et physiques de Ninja Five-O seront disponibles, ni quels changements ont été apportés au titre.