Le mode Hardcore de World of Warcraft a entrainé moults claviers fracassés et coups de poings dans les écrans depuis son lancement. Et pour cause : il s'agit d'une expérience de jeu stressante, où toute mort de votre personnage est définitive ! Mais les diables de chez Blizzard vous ont concocté un mode de jeu encore plus difficile et impitoyable : WoW Hardcore self-found !
Ames sensibles s'abstenir : en "self-found", tous les types d'échanges avec d'autres joueurs sont proscrits. En clair, l'amélioration de votre équipement et de vos métiers ne pourra se faire qu'à la seule force de vos bras. Et tout ça avec le couperet de la mort définitive de votre personnage au dessus de la tête, cela va de soi !
Chacun pour soi
World of Warcraft a été pensé comme un MMO où les interactions entre les joueurs sont essentielles pour avancer plus rapidement. Achats d'objets à l'HV, échanges de consommables au sein d'un groupe pour accroitre ses stats avant de croiser le fer avec un boss, dons de PO à un ami plus bas lvl que vous...
Oubliez tous ces échanges gagnants-gagnants dans WoW "self-found". Ils y seront impossibles ! Votre personnage sera en quelque sorte sa seule et unique source de richesse. Vous pourrez toujours avoir des amis ou constituer des groupes sur les serveurs, mais l'économie du jeu change du tout au tout. Notez que vous pourrez désactiver le mode "self-found" dans vos capitales de faction, mais vous ne pourrez alors plus y revenir avec votre personnage.
Quelle date de sortie pour WoW Hardcore Self-found ?
Le mode Self-found pourra être activé lors de la création de personnages à partir du 29 février 2024 à 23h00. Il s'agira d'un défi intéressant pour les vétérans en quête de challenge, puisqu'il accentuera la difficulté de nombreux compartiments du jeu, comme la gestion des consommables, l'acquisition d'équipements ou la progression des métiers. Avec toujours le spectre du trépas définitif qui menace !