Riot a donc confirmé l'arrivée du Patch 14.4 League of Legends pour demain soir (et non ce mardi) ! Au programme les tous nouveaux skins Porcelaine, mais aussi de nombreux équilibrages sur des champions, dont certains qui sont bien trop forts dans la méta actuelle.
Contenu du patch 14.4
Nouveaux Skins
- Aurelion Sol protecteur de porcelaine, Morgana de porcelaine; Miss Fortune de porcelaine, Darius de porcelaine, Graves de porcelaine, Irelia de porcelaine, Kindred de porcelaine prestige (prestige de son skin de l'année précédente)
Changements sur les champions
- Buffs : Ahri, Jayce, Kai'Sa, Lulu, Renekton, Soraka, Thresh, Volibear
- Équilibrages : K'Sante, Rek'Sai, Smolder
- Nerfs : Aurelion Sol, Bard, Fiora, Illaoi, Kalista, Maokai, Twisted Fate Urgot, Varus, Zyra
Changements sur les Runes
- Nerf : Tempo Mortel
Changements sur les objets
- Couperet noir, Hydre vorace, Estropieur, Terminus, Hubris, objets supports
Comme d'habitude, ces changements sont sur les serveurs tests PBE, mais une partie d'entre eux risquent de ne pas être ajoutés aux serveurs live ce soir ! Pour rappel, les notes de patch officielles devraient être publiées aux alentours de 20 heures demain soir.
Les changements à retenir
De tous les changements annoncés, certains sont plus importants que d'autres :
- Maokai est ridiculement fort depuis plusieurs patchs. Les dégâts de son A vont être réduits, ainsi que la durée d'immobilisation de son ultime.
- Twisted Fate domine trois lanes, et terrorise avec son build AD, les développeurs procèdent donc à quelques ajustements qui devraient le ralentir (sans trop l'handicaper, pas sur donc que cela soit suffisant).
- K'Santé reçoit un équilibrage destiné à la scène pro.
- Le nerf de la rune Tempo Mortel vise uniquement les champions mêlée. Des personnages comme Yasuo et Yone seront donc moins efficaces en début de partie.