Parfois, certains champions s'imposent sur le ladder. C'est le cas de ce champion League of Legends qui est devenu un pick très prisé dans nos parties, mais aussi sur la scène professionnelle. Une situation qui ne peut plus durer pour Riot Games qui a donc décidé de lui infliger un nerf, nerf qui prendra effet avec le patch 14.4 prévu pour jeudi prochain.
Un champion pour trois lanes
Comme nous l'avions expliqué dans un précédent article, Twisted Fate est actuellement un des meilleurs champions du jeu, sur trois lanes différentes : top, mid et carry botlane, avec soit son build AP mais également son build AD qui semble être le build le plus efficace à haut Elo. Tous rôles confondus, il affiche plus de 52% de win rate et a une présence sans pareil au niveau professionnel. Riot Games est bien conscient de la situation et a finalement décidé de le nerf dès le prochain patch.
Si ces changements ne réduiront pas à néant son build AD si populaire en ce moment, la diminution de la croissance en vitesse d'attaque devrait un peu le ralentir, tout comme la diminution de certains de ses ratio AP. Cela ne devrait pas totalement enterrer le champion
Quels autres changements importants ?
Pour ceux qui n'en peuvent plus de voir Maokai à toutes leurs games, ce dernier va subir un nerf bien mérité lors de la prochaine mise à jour. Son armure va être diminuée, tout comme les dégâts de son A. La durée de l'immobilisation de son ultime est aussi réduite. K'Sante aussi va recevoir quelques équilibrages, équilibrages destinés à la scène professionnelle.
Smolder, le dernier champion en date, n'est pas encore parfaitement équilibré, les développeurs ont donc prévu des changements de qualité de vie sur presque tous ses sorts. Le patch 14.4 sera déployé le jeudi 22 février 2024 selon le calendrier officiel de Riot Games.