Vous avez peut-être déjà hésité à vous acheter une console pour un seul et unique jeu, et vous n'êtes probablement pas tout seul dans ce cas.
Pourtant, après l'annonce d'Xbox dans ce domaine, c'est du côté de Sony que réduire les exclusivités semble être d'actualité. Dans une récente session de question-réponse, celui-ci explique la stratégie.
Moins d'exclusivités pour la PS5 et les consoles dans le futur ?
Hiroki Tokoki est clair là-dessus : le bénéfice c'est la vie, et ce même si ça veut dire moins d'exclusivités !
Cette marge pourrait en effet passer par la réduction des exclus et l'augmentation des sorties en cross-platforme, et ce, dès très bientôt.
Nous pourrions donc bientôt voir plus de jeux sortir aussi bien sur console que sur PC sans attendre plusieurs mois, si ce n'est un an, et la formule marche après tout !
Le parfait exemple d'Helldivers 2 pour la fin des exclusivités ?
Si pour certains les exclusivités sont importantes, certains jeux montrent clairement que ce n'est pas nécessaire, voire pas une bonne idée.
Helldivers 2 par exemple, suite directe d'un jeu ayant été développé pour PC est arrivé chez Sony, mais aussi sur Steam où il a un succès retentissant. Avec de plus en plus de jeux proposant le cross-plateforme, technologie très accessible par rapport au passé, ne sortir ses jeux que sur une console n'est plus une aussi bonne stratégie pour les constructeurs et le patron de Sony est assez clair là-dessus.
Pourquoi se priver lorsque l'on peut augmenter ses marges via des efforts au final très rentables ?