Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs sont plongés dans une nouvelle aventure de Link, le héros blond, protagoniste de la saga. Au cours de cette longue épopée, le héros à l'épée de légende devra parcourir toute la map, afin de venir à bout de la menace de Ganondorf qui plane (une nouvelle fois) sur Hyrule. Aux quatre coins de la carte de la production de Nintendo se trouvent des dragons, qui représentent chacun un élément... sauf un. C'est celui-ci, le dragon blanc (ou de la lumière), qui viendra en aide au héros dans sa quête de la Master Sword. Il a ainsi gagné l'admiration de nombreux joueurs, et certains ont tenu à lui rendre hommage dans la 'vraie vie' !
Un beau clin d'œil au dragon de lumière !
Sans spoiler l'intrigue de Tears of the Kingdom, nous vous dirons que le dragon blanc est parmi les éléments centraux de l'histoire du jeu. Il représente énormément de choses pour les fans de cet opus, qui ont tenu à lui rendre hommage. Sur le réseau social Reddit, plusieurs utilisateurs créatifs et doués de leurs mains ont partagés leurs création. C'est le cas de kokiritheory, qui a réalisé une statue du dragon plus vraie que nature ! Pour cela, il a utilisé principalement de l'argile polymère, qu'il a ensuite peint soigneusement pour récréer les couleurs claires de l'être des cieux d'Hyrule. La tête du dragon est particulièrement travaillée, et on ne peut qu'imaginer tout le temps qu'il a fallu à ce fan pour réaliser ce projet !
Et une autre sculpture faite à la main !
L'utilisateur de Reddit StarDragon85 a également créé sa propre sculpture du dragon de lumière, mais en combinant cette fois de l'argile et du feutrage. Le feutre constitue la majeure partie du corps et du visage du dragon, et le fan a utilisé de l'argile séchée à l'air pour créer les yeux, les griffes et les écailles. Il a fallu environ trois semaines à l'artiste pour mener à bien son projet. Encore une fois, le résultat est impressionnant, et a récolté l'admiration de la communauté.
Les deux sculptures sont très différentes, car les artistes ont utilisé divers matériaux afin de récréer le plus fidèlement possible le dragon de lumière. Dans les deux cas, le résultat est magnifique, et on aimerait bien avoir autant de talent pour exposer notre propre réplique du dragon blanc dans notre salon ! Bien entendu, les joueurs de Tears of the Kingdom ont été nombreux à réaliser à la main des reproductions de personnages phare du jeu, et on adore découvrir toutes ces créations impressionnantes.