Marre de voir les performances de votre téléphone portable diminuer d'elles-mêmes au bout de quelques mois ? Il existe une astuce toute simple pour préserver la durée de vie de votre appareil, mais du fait de nos habitudes, nous ne l'utilisons quasiment jamais. Cette fois, rien à voir avec le bon usage du chargeur ou avec la fermeture des applications : on vous parle simplement d'appuyer de temps en temps sur un petit bouton, qui va tout changer.
Laissez souffler votre téléphone
De nombreux experts hardware et téléphones le martèlent aujourd'hui haut et fort : éteindre son téléphone 20 minutes chaque semaine lui permet de récupérer ses performances optimales, et d'éviter le surmenage. C'est une astuce toute bête, mais que trop peu de gens utilisent. En effet, ce n'est que lors d'un arrêt complet que le téléphone cessera véritablement d'exécuter des applications en arrière-plan, et que tous ses composants refroidiront à 100%.
De moins en moins évident de déconnecter
L'hyper-utilisation de nos téléphones est devenue une caractéristique de nos sociétés, et nous sommes de moins en moins enclins à éteindre totalement nos appareils. Nos téléphones -qui nous servent de réveils matin- sont souvent allumés et en charge toute la nuit, et n'ont littéralement pas une minute pour souffler. C'est d'autant plus vrai quand on est amateur de jeux mobile, puisque la plupart des titres "gatchas" nous poussent à lancer des sessions de farming en mode auto une fois la nuit tombée. Résultat : les téléphones restent opérationnels des mois entiers sans discontinuité. Et bien vite, c'est la batterie ou les performances qui en prennent un coup.
Alors plutôt que de vous contenter d'un redémarrage éclair de temps en temps, accordez à votre appareil un vrai repos total de 20 minutes, chaque semaine. Vous verrez vite la différence.